Provence, Que manger, manger en provence,

cote d’azur, Que manger dans le sud de la france, que manger en Provence ? manger en provence, cuisine méditerannéenne et cuisine provençale,  noms des plats typiques de provence, plats traditionnels provençaux,  villes de provence : Nice, Marseille, Cannes, Grasse, aix,avignon …  les plats typiques, spécialités sont :

Aïoli, Pissaladière, Salade Niçoise, Bouillabaisse, Anchois de Collioure, Loup grillé au fenouil, la Brandade nimoise, Bourride Sétoise, les pieds paquets à la marseillaise, les petits farcis niçois, la daube provençale, l’agneau de sisteron, le Picodon, la crème catalane, les calissons, les fruits confits,le dessert : la tropézienne

Tous ces noms vous les retrouverez dans le livre-dictionnaire du Guide de Pierrette. De A à Z le lexique présente le nom du plat en français.

Pratique pas besoin d’un traducteur, le guide est en 5 versions, française, française-anglaise, française-italienne, française-allemande, française-espagnole.

les 276 pages, les 959 plats de toutes les régions de France, les photos complètent ce que vous cherchez.

Son petit format de 22 centimètres, par 13 centimètres, pour 1.5 centimètres d’épaisseur sera le compagnon de vos diners aux restaurants français. Plus besoin d’autres traducteurs.

Que vous soyez en Alsace, en Normandie, en Bretagne, en Val de Loire, dans le sud-Ouest, en centre-auvergne, en nord-picardie, en bourgogne, en alsace-lorraine, en franche comté/Jura, en Lyonnais-pays bressan, en Savoie-Dauphiné, en Provence-Méditerranée. Vous aurez tous les plats traditionnels avec vous pour une dégustation de la cuisine française.

Pratique, facile, simple d’utilisation vous aurez la définition de toute la nourriture qui compose les plats,et l’image du plat à manger.

 Allez sur le site, www.cuisine-francaise.org, choisissez le drapeau de votre pays, pour lire les articles du site.

Vous achetez avec PAYPAL, sur le site : www.cuisine-francaise.org, la version que vous voulez.

Vous recevez avant 7 jours le livre avec un mot de l’auteur.

Recherchez sur le blog, les articles de chacune de ces régions. Vous aurez les noms des plats typiques présentés avec le nom des régions françaises.

BON APPETIT AVEC LE GUIDE DE PIERRETTE !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>