plats typiques de Paris

cuisine française, noms des plats typiques de Paris, noms des spécialités typiques françaises de Paris,plats typiques parisiens,gastronomie française, menus, cartes des restaurants traduits sur les plats traditionnels français, desserts français, toute la cuisine française est à Paris par la grande variété des restaurants qui proposent les plats des régions françaises, et les spécialités typiquement françaises.

Le guide que vous acheterez sur le site est traduit par des traducteurs professionnels de chaque pays. Tous les acquéreurs du guide sont contents, il n’y a pas d’erreur.

Un premier livre dictionnaire sur les plats typiques français, contenant les spécialités et plats typiques de Paris est à acheter aux Editions Pierrette FELOUX,  » GUIDE DE PIERRETTE – QUEL PLAT CHOISIR ? «  sur le site internet www.cuisine-francaise.org avec la sécurité paypal, ou auprès de toutes librairies.

De nombreux points de vente en France, en Belgique, et en Espagne à Madrid et Barcelone (.ex à Paris, galeries lafayettes Paris haussman, librairie brentanos, Librairie W SMITH rue de rivoli,dans toutes les fnac, offices de tourisme du Mont Saint Michel, offices de tourisme de Cannes) et bien d’autres qui sont donnés sur le site  www.cuisine-francaise.org . 
Il y en a  un peut être près de chez vous. Vous trouverez aussi le guide à acheter sur le site internet de la Fnac.com dans toutes ses versions françaises et étrangères.

 (en photo Marc VEYRAT lors de la présentation par Pierrette de son  » guide » . Marc VEYRAT et Joel ROBUCHON, deux grands chefs étoilés français, ont approuvé l’édition de ce guide dans toutes ses langues.  L’école Paul BOCUSE dont la renommée internationale par son chef Paul BOCUSE n’est plus à faire. Son école est à Ecully dans le RHONE a acheté le livre pour le présenter à ses élèves de cuisine qui viennent du monde entier.

Les spécialités françaises sont :

– le pot au feu ( viande de boeuf, poireaux, carottes, cuits dans un bouillon gras) à déguster avec des cornichons et moutarde.

Le steak tartare, viande de boeuf hachée que l’on mange cru avec des condiments oignons, jaune d’oeuf, ketchup, cornichons, moutarde, sauce worcestershire,..)  Certains demandent à cuire le steak. servi avec des frites. et toutes les viandes de boeuf grillé ( cote de boeuf,  morceau épais de 5 centimètres,) bavette, pavé de rumsteak,

Tournedos rossini ( boeuf épais de 6 centimètres servi avec du foie gras et un toast)

le petit salé, ( lentilles avec de la viande de porc , saucisses  lentilles,

la potée -est à base de choux, carottes, pommes de terre, suivant son nom potée alsacienne, auvergnate, lorainne, basquaise, etc … on ajoute différentes viandes ou saucisses, et autres légumes ( haricots blancs, poireaux, navets …)

civet de lapin, ( lapin cuit après une marinade au vin rouge et condiments) servi en sauce, souvent servi avec des pates

Croque Monsieur, du jambon entre deux tranches de pain de mie, de la béchamel et du gruyère gratiné sur le dessus,

Croque Madame, le croque monsieur avec un oeuf au plat posé sur le dessus,

les escargots farcis, le plat typique français les escargots sont servis dans leur coquille après avoir cuit au four avec une farce ( beurre, ail et persil)

les ris de veau, les rognons, les coeurs,  sont des abats cuisinés avec des sauces.

Les fruits de mer, servis pour la majorité crus sur un « plateau » ( huitres, langoustines, crevettes, moules, palourdes, praires, ) bulots cuits servis avec de la mayonnaise.

Les fromages :  la france a tellement de variétés de fromage qu’il est dit, qu’un français peut manger un fromage différent les 365 jours de l’année.

les desserts : ( tarte au citron, pate brisée avec le jus de citron et zestes de citrons mélangés au sucre et oeufs. Est souvent présenté avec de la meringue dessus, est appelé tarte au citron meringué. Toutes les tartes, aux pommes, ou à différents fruits de saison. Les babas au rhum, (sorte de brioche imbibée totalement de rhum, servis avec de la crème chantilly) les crèmes caramels, (flan aux oeufs et caramel) les cafés liégeois,( boule de glace café avec de la chantilly et du café)  les mousses au chocolat,( mélange de jaune d’oeufs, chocolat et crème fraiche)  les crèpes au chocolat, et les fameuses crèpes suzettes ( servies flambées avec du grand marnier, zestes d’oranges) les poires belle – hélène, (poires avec  de la glace à la vanille, et du chocolat chaud) les profiterolles au chocolat ( pate à choux avec à l’intérieur de la glace vanille, et du chocolat chaud servi dessus) moelleux au chocolat ( gateau au chocolat coulant à l’intérieur) etc

2-Vous aurez le choix à Paris de beaucoup de  plats traditionnels de la france entière, (choucroute, bouillabaisse, fondues, crèpes bretonnes etc …) qui ne sont pas nommés  dans cette page. Ils sont trop nombreux pour tous les citer. Vous aurez besoin du premier guide, dictionnaire, recueil et lexique par lettre alphabétique de A à Z de la gastronomie française. « LE GUIDE DE PIERRETTE »  » QUEL PLAT CHOISIR » de la cuisine française. Edition Pierrette FELOUX .

Il est traduit dans votre langue :

français- anglais,
français- espagnol,
français- allemand,
français- italien,
ou en français.

  Vous trouverez facilement tous les plats typiques français que vous voulez manger dans la france entière.

–  Vous n’aurez plus de difficultés à choisir les plats de la cuisine française. Ce guide est pour vous.  Plus besoin de dictionnaire de traduction pour comprendre les cartes et menus des restaurants. Classés par lettre alphabétique,de A à Z les noms des plats sont laissés en français.

 – Les cartes et menus des restaurants ne sont toujours pas traduits dans votre langue. Les nom des plats  ne sont pas toujours bien traduits. C’est pourquoi l’auteur du guide vous conseille de garder les cartes en français. Vous aurez  la description des plats, le mode de préparation et le mode de cuisson dans votre langue. Allez sur le site : www.cuisine-francaise.org

  – Choisir ses plats tyiques français est facile avec le « guide de Pierrette « sur la cuisine française.

 – Allez sur ce lien pour regarder deux pages de présentation du guide. http://www.cuisine-francaise.org/pdf/cuisine-francaise.pdf

- PLUS DE DECEPTION sur le contenu de l’assiette servi par les restaurants. Le guide vous explique les ingrédients-aliments, le mode de préparation, le mode de cuisson de chaque plat.Une photo du plat est présenté, vous comprenez mieux ce qu’est un ris de veau, un rognon, des tripes, un tablier de sapeur !! vous regarderez leur photo.

 Offrez- vous pour le prix d’un repas à Paris, le guide. Vous pourrez manger et gouter les 959 plats de la cuisine française.

 –  Plus besoin de dictionnaire de traduction pour parler avec le serveur du restaurant. Le guide répondra à toutes vos questions ( ingrédients, recette rapide) sur tous les plats français.

– Vous choisirez au restaurant avec le guide à la main d’un format de  » poche » ( Les dimensions du guide sont de 22 centimètres sur 13 centimètres), vous avez 276 pages  de lecture.

– Vous serez guider dans toutes les catégories des plats, de viandes, poissons, légumes, les plats de départs, les plats plus traditionnels, plats typiques, spécialités françaises, les desserts et patisseries.

–  Allez sur ce lien, pour lire le nom des 959 plats expliqués dans le guide. http://www.cuisine-francaise.org/pdf/plats-francais.pdf

 – ACHETEZ avec la sécurité paypal sur le site : www.cuisine-francaise.org.

– Choisissez votre pays par le lien sur le drapeau.

–  Commandez votre guide. Avant 5 jours en Europe, vous recevrez le guide. Il sera dédicacé par l’auteur à votre nom accompagné d’un petit cadeau.

–  Allez lire sur le site : www.cuisine-francaise.org   les  » commentaires  » des acheteurs  du monde entier, qui sont très contents.  

– Recommandez le site à vos amis.

  Vous trouverez les recettes des plats du guide sur le site : www.cuisine-francaise.org au nom « recettes de chefs ». Vous aurez aussi des recettes donnés par des chefs étoilés français.

 Bon appétit avec le « GUIDE DE PIERRETTE » à bientôt sur le site : www.cuisine-francaise.org

Commentaires

  1. Monchou a écrit

    Je trouve que ce site propose plus de plats français plûtôt que des plats parisiens.

    A améliorer. Bon courage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>