Recette de grands chefs

La cuisine française et ses recettes de grands chefs comme la recette de homard en bisque crémeuse, et chou fleur au curry, de Stephane RAIMBAULT, du célébre restaurant  l’oasis à Mandelieu près de cannes, réussit à émoustiller nos papilles

BISQUE CREMEUSE DE HOMARD ET CHOU FLEUR AU CURRY

Pour 2 personnes : Elements principaux : 1 homard de 500 gr, Huile d’olive, Beurre, 10 gr de carottes, 10 gr d’oignons, 5 gr de céleri, 10 gr de poireaux, 10 gr d’échalote, 1/2 gousse d’ail, 1 bouquet garni, 1 pincée de Curry, 1 lit re d’eau, sel, 250 g de chou fleur.

Elements de la garniture :

Queue et pinces du Homard, 10 sommités de chou romanesco, 50 gr de trompettes de la mort, 40 gr de julienne de poivrons rouges, pluche de coriandre.

Elements de la finition :

125 gr de crème fraiche, 20 gr de beurre, sel, cayenne.

Progression de la recette :

Retirer la queue et les pinces au homard, réserver, concasser la tête enpetits morceaux.

Dans un sautoir, mettre l’huile d’olive et le beurre. Faire chauffer à feu moyen ajouter le homard et le faire suer quelques minutes sans coloration. Ajouter alors la garniture aromatique, le curry et faire suer ànouveau quelques minutes.

Mouiller avec l’eau et cuire 30 minutes.

Laisser reposer 10 minutes et chinoiser.

Mettre le bouillon obt(enu et le chou fleur dans une casserole et cuire 15 minutes. Passer le tout au mixeur.

Puis remettre dans la casserole, ajouter la crème, incorporer le beurre, et rectifier l’assaisonnement avec le sel et le cayenne.

FINITION DE LA GARNITURE

Cuire lespinces de homard dans un court bouillon et les décortiquer, Poeler la queue avec du beurre et du curry. Couper en rouelles.

Cuire les sommités de Romanesco à l’eau salée, réserver, suer au beurre séparément la julienne de poivrons et les trompettes de la mort.

DRESSAGE :

Disposer le homard et la garniture dans deux assiettes creuses. Ajouter la crème de chou fleur.

Décorer avec des pluches de coriandre et un peu de paprika en poudre.

Déguster….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>