bretagne, recette, crepe, champignon, recette crepe

 BRETAGNE, recette crepe, champignon, recette salée, bretagne, crepe, recette crepe, Bretagne, crepe champignon, autre recette crepe sur le site de cuisine francaise, recette  crepe de chef étoilé sur le site : www.cuisine-francaise.org livre de recette offert sur le site de recette de cuisine francaise : www.cuisine-francaise.org

recette de crepe champignon www.cuisine-francaise.org

recette de crepe champignon www.cuisine-francaise.org

RECETTE DE BRETAGNE DE CREPE AU CHAMPIGNON : pour 2 personnes, préparation 10 mn cuisson 20 mns

INGREDIENTS :

200 gr de champignons de paris,

1 blanc de poireau,

50 gr de farine de blé,

50 gr de farine de sarrazin,

1 c à soupe de levure de boulanger

75 gr de beurre,

2 oeufs

25 cl de lait,

4 c à soupe de crème fraiche

le jus d’un demi citron

1 c à soupe de persil haché, sel fin.

PROGRESSION :

  • Nettoyez les champignons, ôtez en le bout terreux et escalopez les en lamelle épaisse. Coupez le blanc de poireau en deux dans sa longueur et lavez le soigneusement, puis taillez le en rondelles d’un demi centimètre d’épaisseur.
  • Faites cuire les champignons et le blanc de poireau, dans 25 gr de beurre, à couvert, sur feu doux, pendant 10 à 15 mns, en ayant soin de remuer f’réquemment.
  • Mélangez les farines avec la levure et 1/2 cuillère à café de sel. Ajoutez le lait tiède, en filet. Couvrez et laissez reposer 35 minutes. Incorporez ensuite les oeufs à la pâte à crêpes et battez la au fouet.
  • Faites fondre el reste de beurre dans une petite poele et faites y cuire les crepes très fines que vous réservez au chaud.
  • Ajoutez la crème fraiche, le jus de citron et le persil aux légumes. Salez. Fourrez les crepes avec cette préparation. Servez chaud.

BON APPETIT AVEC LE SITE DU GUIDE DE PIERRETTE, et ses recettes : www.cuisine-francaise.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>