recette typique de normandie, la tarte aux pommes normande,

recette typique de normandie avec la tarte aux pommes, qui cuit 2 fois la pâte épouse la forme des pommes pendant la cuisson !!  originalité de la tarte aux pommes normande. D’autres desserts de normandie, et autres plats , retrouvez les dans le livre guide dictionnaire de PIERRETTE, de 276 pages en photos aux éditions P. FELOUX, A Acheter sur ce même site : www.cuisine-francaise.org/livre, ou dans sa forme traduite en anglais : www.cuisine-francaise.org/book, ou en allemand : www.cuisine-francaise.org/buch, ou en espagnol : www.cuisine-francaise.org/libro ou en italien : www.cuisine-francaise.org/libro.it

guide-de-pierrette11Points de vente en France, Belgique, Espagne donnés sur le site à l’intitulé  » points de vente » Avec le sérieux de paypal votre achat est sécurisé, avant 5 jours vous recevez le livre guide dictionnaire dans la version de votre choix, à lire les nombreux commentaires de ceux qui ont choisi l’achat sur le site internet. (london, milano, norway, new york, talence en france …

A Offrir aux amoureux de la cuisine française, à nos amis visiteurs étrangers de la France en cadeaux de bienvenue,et dans le cadre des échanges scolaires, aux élèves des écoles de cuisine française,et une façon de mieux étudier par les versions traduites les langues étrangères avec la cuisine française ….aux restaurateurs, maîtres d’hotels, serveurs qui disposent de 5 langues par le guide dictionnaire, 

POUR REUSSIR LA  RECETTE TYPIQUE DE LA TARTE AUX POMMES NORMANDE, pour 6 personnes il faut compter 1 heure de préparation, un temps de repos de 40 minutes  une cuisson de 45 minutes.

POUR LA PATE :
300 gr de farine,
125 gr de sucre, en poudre,
125 gr de beurre mou,
2 oeufs,
500 gr d’haricots secs pour la cuisson à blanc,

POUR LA GARNITURE :
1.5 kg de pommes golden
300 gr de sucre en poudre
5 cl de crème fraiche liquide,
2 jaunes d’oeufs
1 cuillère à soupe de sucre glace

PROGRESSION
Préparez la pâte en mélangeant le beurre, sucre avec une spatule. Ajoutez les oeufs avant de malaxer du bout des doigts. Versez la farine d’un coup et continuez à malaxer jusqu’à obtention d’une pâte onctueuse et lisse. Laissez durcir 40 minutes dans un linge au réfrigérateur.
Etalez la pâte dans un moule à tarte, remplissez le centre avec les haricots secs et faîtes cuire 30 minutes dans un four préchauffé à 180 ° (th 6)
Epluchez et évidez les pommes. Taillez les en 4 par quartier. Mélangez le sucre en poudre avec 50 cl d’eau et portez à ébullition. Plongez 5 minutes des quartiers de pommes dans le sirop bouillant et égouttez les sur une assiette. Fouettez les jaunes d’oeufs avec la crème liquide dans un bol.
Quand la pâte est cuite, sortez la du four, retirez les haricots, disposez les quartiers de pommes pochés sur la pâte à cuire, nappez avec le mélange crème oeufs puis enfournez de nouveau à 150 ° (therm 5 ) pendant 10 minutes pour dorer la tarte.
Lorsque les quartiers de pommes sont cuits et la crème aux oeufs prise, sortez la tarte du four. Laissez la refroidir et poudrez de sucre glace avant de déguster.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>