recette typique de dessert de normandie : tartelettes fines aux pommes

dessert de normandie, recette de dessert typique, aux pommes, tartelettes aux pommes râpées. Les desserts aux pommes sont nombreux, envie de les connaitre par régions françaises ? feuilletez le guide de PIERRETTE, aux éditions P. FELOUX, vous trouverez dans le lexique de A à Z ou dans le lexique par catégorie de plats, tous les noms des desserts aux pommes classés dans le guide dictionnaire de PIERRETTE. lecture du lexique en format pdf sur le site: www.cuisine-francaise.org/livre sur  » visualisez les pages  » ou « lexique des plats »

guide-de-pierrette12Traduit en anglais, espagnol, italien, allemand, vous pourrez expliquer et vous pourrez apprendre les langues pour parler de la cuisine française avec la version de votre choix. Vendu en direct sur le site : www.cuisine-francaise.org/livre le paiement est sécurisé avec paypal, vous aurez la joie de détenir le premier dictionnaire des plats de la cuisine française. Impossible de connaitre la variété des plats de la cuisine française, le GUIDE DE PIERRETTE vous aide à devenir incollable sur les menus  des restaurants de France. Quels produits du terroir et plats par origine des  régions françaises ? Le guide est là pour répondre à ses questions. Envie de le consulter dans une des nombreuses librairies qui l’ont en vente, rendez vous sur le site pour trouver les adresses : www.cuisine-francaise.org à « points de vente » en France, en Belgique, et en Espagne.

 Pour les autres pays, le site fnac.com, site : www.cuisine-francaise.org/book pour l’anglais, www.cuisine-francaise.org/buch pour l’allemand, www.cuisine-francaise.org/libro pour l’espagnol, www.cuisine-francaise.org/libro-it 

CADEAU IDEAL aux passionnés de cuisine française, CADEAU ORIGINAL à vos amis étrangers ils vous remercieront de les aider à connaitre les plats de la cuisine française, CADEAU D’ECHANGE SCOLAIRE pour la famille d’accueil étrangère, CADEAU UTILE aux élèves des écoles d’hotellerie et restauration pour réviser leurs examens et dans leur vie professionnelle pour converser avec les clients étrangers ou leurs stages à l’étranger !! CADEAU PRATIQUE aux restaurateurs plus aucun problème pour parler des plats de la cuisine française quand on maîtrise mal l’anglais, l’allemand, l’italien, l’espagnol …CADEAU PERSONNEL pour une aide rapide aux idées de plats et de rappel des ingrédients à acheter avant de réaliser la recette que l’on connait et que l’on retrouve entière sur le site www.cuisine-francaise.org avec les recettes de grands chefs comme Marc VEYRAT … qui a donné quelques unes de ses recettes personnelles.

 A lire les nombreux commentaires de contentement de ceux qui ont acheté en direct sur le site, le guide, ( london, new york, milano, norway (‘norvège)….

INGREDIENTS POUR LA RECETTE DES TARTELETTES FINES AUX POMMES RAPPEES pour 6 personnes, préparation 25 minutes, cuisson 35 minutes,

une pâte feuilletée en rouleau,
4 pommes vertes,
100 gr de beurre mou
100 gr de cassonade
le jus de citron
2 gousses de vanille

PROGRESSION :
Détachez 6 ronds de pâte de 9 cm de diamètre.
Epluchez et évidez les pommes. Râpez les grossièrement avec un robot ou une râpe et mélangez les au jus de citron. Préchauffez votre four à 170 ° ther. 5
Alignez les ronds de pâte sur une feuille de papier sulfurisé et posez les sur une grande plaque ou une grille à pâtisserie. Répartissez les pommes râpées en dôme sur les ronds de pâte et saupoudrez les de sucre cassonade.
Ouvrez et grattez les gousses de vanille. Mélangez les grains de vanille avec le beurre. Posez sur chaque tartelette un morceau de beurre à la vanille.
Enfournez les tartelettes 35 minutes. A mi cuisson écrasez avec la pointe d’une fourchette les pommes râpées sur la pâte.
Dès qu’elles sont dorées et légèrements caramélisées les tartelettes sont cuites. Sortez les du four et laissez les tiédir avant de les servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>