le tian provençal, recette provençale,

Cuisine française, plat typique de provence, la cuisine française et ses plats dans le livre recueil dictionnaire en photos,traduit en anglais, espagnol, italien, allemand, d’après sa version française. 959 plats cuisinés français se retrouvent par le lexique de A à Z, 276 pages de descriptions détaillées des aliments, et des recettes rapides. Tous les plats qui composent les menus des régions françaises sont expliqués et en photos.

 Aux edItions P. FELOUX, le  » GUIDE DE PIERRETTE » QUEL PLAT CHOISIR ?  de la cuisine Française. Le site vous donne plus de détails, www.cuisine-francaise.org Les  points de vente, ou l’achat sont en direct sur le site, www.cuisine-francaise.org traduit en 5 langues.,

RECETTE DU TIAN PROVENCAL

 Pour 6 personnes, préparation 45 minutes cuisson : 40 minutes;
INGREDIENTS :
6 petites courgettes,
6 tomates, 3 gousses d’ail
2 échalotes,
15 cl d’huile d’olive
100 gr de fromage râpé,
1 petit bouquet de persil,
1 branche de thym
1 branche de sarriette
2 feuilles de laurier,
sel, poivre.

1 Lavez les courgettes et les tomates puis coupez-les en rondelles 1/2 cm d’épaisseur. Epluchez et hachez les échalotes et l’ail, lavez et hachez le persil.
Préchauffez le four à 210° C ( ther 7).
Huilez un plat en terre avec la moitié de l’huile d’olive. Disposez une couche de rondelles de courgette en les faisant se chevaucher de moitié, parsemez d’échalotes, de persil et d’ail haché. Recouvrez les courgettes de tomates et ainsi de suite jusqu’à épuisement des élèments.
Glissez le thym, le laurier et la sarriette entre les courgettes et les tomates. Salez, poivrez, parsemez de fromage râpé, arrosez avec le reste d’huile et enfournez 40 minutes.
Servez le gratin très chaud dans son plat de cuisson; ce plat est délicieux accompagné de crottins de chèvre gratinés sur des tranches de pain de campagne.

BON APPETIT Avec le site www.cuisine-francaise.org du GUIDE DE PIERRETTE QUEL PLAT CHOISIR ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>