recette, légume, viande, recette, auvergne, chou farci

auvergne chou farci, recette de viande et légume, recette  viande, recette legume et viande, légume et viande, recette d’auvergne de  chou farci, recette chou farci la cuisine d’auvergne,  recette traditionnelle de chou farci, 
comment préparer la recette du chou farci  ? pour les aliments avec les mêmes que la potée, mais préparés differement. Les autres potées, potée lyonnaise, potée alsacienne, far du poitou ? VOUS  les CONNAISSEZ  ? avec les 959 réponses dans le « GUIDE DE PIERRETTE,  » premier livre dictionnaire en photos,toute la cuisine française de nos régions, traduit en anglais, allemand, espagnol, italien.
 
  le site du livre,le visionner et le commander, connaitre les points de vente en france et à l’étranger : www.cuisine-francaise.org et recevoir 100 recettes dans la version traduite ou francaise offerte sur le site : www.cuisine-francaise.org
 
en bonus sur le site, chef recette  !! marc veyrat, régis marcon, rollinger, michel bras, …

RECETTE cuisine DU CHOU FARCI

auvergne, chou farci, recette, www.cuisine-francaise.org

auvergne, chou farci, recette, www.cuisine-francaise.org

PROGRESSION
Plongez le chou entier dans une grande casserole d’eau bouillane pendant 7 minutes. Rafraîchissez-le et égouttez-le, retirez délicatement le coeur sans détacher les feuilles.
Hachez la chair du jarret avec les blancs d’oeufs, dans un robot, salez; poivrez. Ajoutez la crème liquide et la chair à saucisse, puis continuez de mixer pour obtenir une farce lisse.
Ecartez délicatement les feuilles du chou une à une pour atteindre le coeur. Retirez le délicatement. Découpez la moitié du coeur et hachez-le. Ajoutez ce hachis de chou à la farce en mélangeant grossièrement. Placez la farce à l’intérieur du chou. Refermez les feuilles une à une en les faisant se chevaucher pour reconstituer le chou.
Mouillez un torchon, étalez-le sur le plan de travail. Glissez dessous 4 morceau de ficelle en étoile. Posez le chou au centre du torchon. Repliez le scoins du torchon vers le centre pour emprisonner le chou en serrant fort. Nouez les ficelles sur le dessus.
Plongez le chou dans une grande marmite d’eau salée et laissez cuire 2 heures à feu doux. Servez le chou très chaud et bien égoutté.

BON APPETIT avec le GUIDE DE PIERRETTE ET LA CUISINE FRANCAISE TRADITIONNELLE

pour 6 à 8 personnes, préparation 1 h 30 cuisson 2 h 10
INGREDIENTS :
1 chou vert,
300 gr de jarret demi-sel
2 blancs d’oeufs,
25 cl de crème fraiche liquide,
250 gr de chair à saucisse
sel, poivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>