cervelle de canut, recette, cuisine, lyon

cervelle de canut, www.cuisine-francaise.org , guide de pierrette

cervelle de canut, www.cuisine-francaise.org , guide de pierrette

la recette cuisine de lyon, recette de fromage, recette cuisine typique de lyon, la recette de la cuisine de la cervelle de canut, ….  Recette  de la cuisine française  de lyon. la cervelle de canut est une recette à base de fromage blanc de chèvre, et des herbes fines. d’autres noms de cuisine francaise avec le « GUIDE DE PIERRETTE » avec des photos pour mieux connaitre nos plats de la cuisine française.

Joel ROBUCHON, marc VEYRAT nos grands chefs étoilés ‘approuvent le guide de PIERRETTE, L’institut Paul Bocuse a  le guide  à Ecully;

Tout gastronome de cuisine française doit posséder cet ouvrage, premier dictionnaire qui rescence 959 plats de la cuisine francaise régionale.

A  faire connaitre à ses amis français, ou amis étrangers puisqu’il est traduit en anglais, allemand, espagnol, italien.

 Le site à visiter est : www.cuisine-francaise.org

recette cuisine de la cervelle de canut 

 pour 6 PERSONNES; Préparation 10 minutes

INGREDIENTS : 4 Fromages blancs en faisselle
1/4 de fromage de chèvre frais,
2 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse,
1 cuillère à soupe de vin blanc sec
2 échalotes,
1 botte de ciboulette
1 petit bouquet de persil,
2 cuillerées à soupe d’huile d’olive
sel, poivre du moulin, et poivre de cayenne.

PROGRESSION :
Hachez finement les échalotes et le persil, ciselez la ciboulette.
Mélangez en fouettant les frormages blancs avec la crème fraiche, ajoutez le chèvre frais, le vin, l’huile et les herbes, salez et poivrez.
Servez frais, avec des crudités mais aussi avec des pommes de terre en robe des champs, ou en fin de repas avec du pain grillé, à la place du plateau de fromages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>