recette noel, chocolat, dessert, buche noel

buche noel,dessert,recette noel chocolat, dessert chocolat de recette noel, la buche noel chocolat, recette chocolat de dessert la buche noel, recette noel, buche noel, cuisine française présente le dessert de noël : la buche de noel. Aujourd’hui plusieurs variétés de recette de buche sont proposées, glacées, …la recette traditionnelle de cette patisserie  est à base d’une pate à biscuit, que l’on roule avec une crème au beurre parfumé à la vanille, café, chocolat, ou praliné.

A NOEL, et pour chaque repas de fêtes, plusieurs plats traditionnels sont présents avec la cuisine française. Le PREMIER GUIDE  » le guide de Pierrette » en PHOTOS présente 959 plats de la cuisine française, PREMIER LIVRE traduit en 5 langues, pour faire connaitre les plats typiques, plats traditionnels de la gastronomie française de réputation internationale.  Le site à visiter sur le livre avec possibilité de l’acheter est : www.cuisine-francaise.org sous 3 jours vous recevez le livre dans la version de votre choix …et ses 100 recettes traditionnelles.

 Une idée de CADEAU pour les fêtes à tous les amateurs de cuisine française, en langue française, anglaise, allemande, espagnole, italienne.

buches-de-noel-107 DU guide de Pierrette

buches-de-noel-107 DU guide de Pierrette

INGREDIENTS POUR 8 PERSONNES / Préparation 1 h – cuisson 30 minutes
80 gr de farine, 4 oeufs, 80 gr de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillé, 20 g de beurre, 1 pincée de sel,
Pour la crème au beurre : 100 gr de crème de marrons, 60 g de chocolat amer, 70 gr de sucre en poudre, 1 jaune d’oeuf, 150 gr de beurre, 2 gouttes de jus de citron.
Préchauffez le four à 180 ° thermostat 5. Beurrez un mouyle rectangulaire de 35 cm sur 25, tapissez le de papier sulfurisé beurré.
Confectionnez la crème : faites fondre le chocolat au bain-marie. Dans une casserole, mélangez le sucre en poudre, le sucre vanillé, 2 cuillerées à soupe d’eau et le jus de citron. Faites bouillir jusqu’au stade du filet. Assurez vous que la cuisson du sucre est bonne en prélevant un peu de sirop avec une cuillère, en saisissant une goutte entre le pouce et l’index, préalablement mouillés, et en écartant les doigts; le sirop doit s’étirer en petit filet.
Battez le jaune d’oeuf dans un bol. Incorporez peu à peu le sirop. Continuez de fouetter jusqu’à refroidissement. Ajoutez le beurre ( fondu) Puis répartissez la crème en deux tiers, additionnés de chocolat, et un tiers, additionné de crème de marrons.
Réalisez le biscuit : dans une terrine,e battez au fouet les jaunes d’oeufs avec le sucre en poudre. Ajoutez le beurre préalablement fondu, sans cesser de fouetter, jusqu’à obtention d’une préparation homogène et lisse. Incorporez alors la farine tamisé au dessus d’une passoire.
Montez en neige très ferme les blancs d’oeufs additionnés d’une pincée de sel. Incorpoprez-les délicatement à l’appareil, en deux fois.
Versez la p^$ate dans le moule beurré et faites-la cuire pendant 10 minutes, san sla alisser brunir. Démouler ensuite le biscuit sur un linge humide et attendez qu’il ait tiédi avant de confectionner la buche.
Enduisez la surface du biscuit de crème dee marrons et roulez-le aussitôt en vous aidant du linge.
Enveloppez la bûche dans du papier d’aluminium et réservez la au frais jusqu’à ce qu’elle soit bien froide.
Retirez alors le papier d’aluminium. Coupez les extrémités en biais et utilisez les chutes pour former les noeuds de la buche. Nappez la bûche de crème au chocolat; striez sa surface avec une fourchette.
Décorez la selon votre gout et conservez la au frais.

D’autres desserts, bientôt la galette des rois … le site du guide de Pierrette, vous aide à retrouver 959 plats dont les desserts et patisseries traditionnelles de France. www.cuisine-francaise.org

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>