foie gras

terrine-de-foie-gras 871 DU guide de PIERRETTE

terrine-de-foie-gras 871 DU guide de PIERRETTE

recette du foie gras demi cuit, menu de noel, cuisine française et gastronomie française proposent pour un repas de fête, un plat typique, plat traditionnel de Noel, et des repas importants, le foie gras. Foie gras de canard, ou d’oie. Le foie gras est une spécialité du gers, de l’Alsace. D ‘autres plats de fête, escalopes de foie gras poelé, huitres gratinées, terrine de saumon, ..retrouvez dans le GUIDE DE PIERRETTE, 959 plats de la cuisine française, en photo. Premier livre sur tous les plats français, plats traditionnels et typiques, traduit en anglais, allemand, espagnol, italien. le site : www.cuisine-francaise.org

RECETTE pour 6 personnes, un foie cru entier d’oie ou de canard, noix de muscade râpé ou paprika en poudre, 15 cl d’armagnac, 200 gr de farine, sel fin, poivre blanc.

METTRE le foie recouvert d’eau ou de lait froid pour le laisser dégorger 3 heures. L’égouttez et le sécher avec un linge.

Retirez le fiel et la partie verdatre, écartez les lobes pour ouvrir le foie, soulever les vaisseaux sanguins avec la pointe du couteau et les retirer. reformer le foie, le saler, le poivrer. Le saupoudrer de paprika ou noix de muscade, l’arroser d’armagnac avant de le placer dans une terrine en terre.

Le laisser macérer toute une nuit au frais en le retournant une fois.

Placer la terrine à température ambiante, 1 heure. Fermer avec son couvercle et entourer d’une pâte faite de farine et eau, ou de papier aluminium.

Faites cuire au baion marie au four à 160 ° 30 minutes ou plus jusqu’à 40 ‘ si le foie est très gros.

Envelopper la terrine dans un linge et la laisser refroidir. cONSERVER AU REFRIGERATEUR; peut être servi jusqu’à 3 jours après la cuisson.

D’autres recettes de plats de fêtes, alles sur le site : www.cuisine-francaise.org photos et recettes vous attendent.

Et pleins d’autres plats tout aussi traditionnels de toutes les régions françaises sont dans le livre. Une idée de cadeau, le « guide de Pierrette », est le PREMIER LIVRE EN PHOTOS de 959 de nos plats français expliqués par leurs aliments, leur mode de préparation, leur mode de cuisson, et traduit en français-anglais, français-espagnol, français-allemand, français italien, et version de base  en français.

A ACHETER en direct sur le site avec la sécurité PAYPAL, une expédition rapide avec un cadeau joint, avant 3 jours vous avez le livre à votre domicile. www.cuisine-francaise.org

Vous souhaitez l’acheter dans un des nombreux points de vente en France, ou à l’Etranger, le site : www.cuisine-francaise.org vous indique leurs adresses.

A BIENTOT SUR LE SITE, BON APPETIT AVEC LA CUISINE FRANCAISE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>