escalope de foie gras

recette de foie gras poelé, recette de cuisine française, plat typique du gers, de dordogne, d’Alsace, gastronomie française, le plat traditionnel d’un menu de fêtes, et de Noel. Ce met d’exception, est le symbole de la gastronomie française de fête, d’un plat traditionnel d’exception. C’est surtout à Noel qu’il se consomme le plus, et aux événements marquants de la vie.   Retrouvez d’autres plats d’exception, dans le guide de Pierrette, premier dictionnaire de 959 plats en photos, description des aliments, mode de préparation et mode de cuisson, des plats typiques de la cuisine française.

 L’institut Paul BOCUSE, à ECULLY ( France) détient le  » guide de Pierrette » pour la bibliothèque de l’institut. Déjà les écoles hotelières et de cuisine, sont intéressés par ce livre, traduit en français-anglais, français-allemand, français-espagnol, français-italien. Visite du site : www.cuisine-francaise.org vous pouvez l’acheter en direct avec la sécurité paypal, et l’avoir chez vous en 3 jours. Vous trouvez sur le site, les points de vente en France, et à Madrid, Barcelone, et à Bruxelles. Sinon, il est en vente sur fnac.com

comment réaliser la recette de l’escalope poelée de foie gras ?

foie-gras-poele-302-du-guide-de-pierrette

foie-gras-poele-302-du-guide-de-pierrette

INGREDIENTS pour 6 personnes, préparation 20 minutes, cuisson 10 minutes

 Un foie gras de canard cru de 600 grammes , Après avoir fait trempé le foie dans de l’eau ou du lait pendant 24 heures, au réfrigérateur. Le sécher. Retirez les nerfs, le fiel.

Emincer le foie en 6 escalopes.

Les saler et les poivrer.

Vous pouvez les enduire de farine avant cuisson.

 Les faire cuire dans 30 gr de graisse d’oie ou de beurre, dans une poele 3 minutes sur chaque face. Les égoutter, Servez chaud avec l’accompagnement de votre choix.

A BIENTOT SUR LE SITE DU GUIDE DE PIERRETTE, pour d’autres recettes, et pour visiter le guide et les 959 noms des plats typiques et traditionnels de la cuisine française.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>