cuisine française,

Dossier de Presse du guide de Pierrette, premier recueil de la gastronomie française, dictionnaire du nom des plats typiques français, plats traditionnels français, desserts français. Plus de 959 descriptions et photos, classés par ordre alphabétique en français, puis traduit en 4 langues. Français-anglais, Français-Allemand, Français-Espagnol, Français-Italien, et en version que française.

Joel ROBUCHON a adressé le 9 juin 2008, un courrier d’approbation sur le guide traduit dans ses langues.

Nicolas DE RABAUDY MONTOUSSY, son épouse, et Pierrette le 2/7/08 au cercle de l'union interalliée

Nicolas DE RABAUDY MONTOUSSY, son épouse, et Pierrette le 2/7/08 au cercle de l

le mercredi 2 juillet 2008, à la soirée de la cérémonie de fin d’études de la 18 ème promotion de l’institut supérieur de marketing du luxe,

 

 

 

au cercle de l’union Interalliée à Paris 8ème, rue du faubourg Saint Honoré, sous le haut patronage de Monsieur Pierre Christian TAITTINGER, Président du Cercle de l’Union Interalliee, Michel GUTEN, président de l’institut Supérieur de Marketing du Luxe. Pierrette a pu présenter la sortie de son guide, le 1er du genre pour expliquer 959 plats de la cuisine française, dans 5 versions, anglaise, allemande, espagnole, italienne, et française. Pierrette a pu présenter à Nicolas De RABAUDY MONTOUSSY et son épouse, chroniqueurs gastronomiques célébres le guide.  

« France soir dans son article du 12 juillet 2008 , par son chroniqueur « gastronomique François ROBOTH écrivait  » le livre le guide de Pierrette. « Pour « cet ouvrage qui frole les « coulisses de l’exploit » la formule consacrée « d’un « guide peut en cacher un autre n’est pas tout à fait respectée. En effet, « passionnée et déterminée,  » Pierrette en a rêvé …Pierrette l’a fait !  » pour , « pendant deux ans, acheter les produits, les cuisiner avec amour et « photographier avec talent 942 recettes de notre cuisine dont 5 de fraises. « Edité finalement à compte d’auteur, ce guide est aussi indispensable que « pratique au restaurant, afin de permettre aux clients d’explorer le maquis de « la carte et faire le bon choix, composition des recettes avec photos à « l’appui.

« Brovo Pierrette et haute la toque pour cet exploit digne du Livre des « records ! »

Laurence BOCCOLINI et Pierrette le 3 juillet 08 à PARIS
Laurence BOCCOLINI et Pierrette le 3 juillet 08 à PARIS

Laurence BOCCOLINI a déjeuné avec Pierrette à Paris, l’idée d’un tel guide est très intéressant, sa traduction en 5 langues est opportune. Laurence est conquise.

A bientôt pour en reparler.
cancale-"maison-de-la-presse" pierrette-en-dedicace-du-guide-le-9-aout-2008
cancale-

le 9 aout 2008, le grand quotidien « Ouest France » et le Pays Malouin, présente Pierrette pour sa dédicace à la MAISON DE LA PRESSE, à CANCALE, sous un beau soleil breton, lors de la sortie de son guide en 5 langues des plats cuisinés français.

Marc VEYRAT, grand chef étoilé, et Pierrette le 21 septembre 2008 à MOUGINS
Marc VEYRAT, grand chef étoilé, et Pierrette le 21 septembre 2008 à MOUGINS

LE 21 septembre 2008, Marc VEYRAT présidé les 100 étoiles à Mougins, réunissant plus de 100 chefs français et de l’étranger pour faire partager l’amour de la cuisine. Marc VEYRAT a apprécié l’idée du GUIDE DE PIERRETTE, dictionnaire de la cuisine française, et s’est rapproché de Joel ROBUCHON à ce titre. Un livre que nos visiteurs étrangers devraient avoir avec eux pour chaque moment convivial de la gastronomie française. Ainsi les plats typiques de la cuisine française seraient mieux appréciés par nos amis touristes en découverte de la France. Pierrette a dédicacé de nombreux guides en allemand, italien, anglais au stand FNAC, où d’autres chefs comme Christophe MICHALAK, 1er pâtissier du monde, a salué l’arrivée du guide de Pierrette. A l’issu de ces journées de gastronomie de nombreux chefs ont décidé de donner régulièrement leurs recettes personnelles à Pierrette, pour le site du GUIDE DE PIERRETTE, sur la cuisine française et ses plats typiques et traditionnels.

Déjà Marc VEYRAT a attribué 9 de ses recettes sur fiches sorties ce printemps, que vous retrouverez sur le site : www.cuisine-francaise.org
Madrid, l'ambassadeur de france, le guide de Pierrette et son auteur
MADRID, le 4 octobre 2008, au salon  » toute la France » Pierrette a été invitée par Maison de la France, et le stand Auvergne pour présenter son guide de Pierrette, sur la cuisine Française en espagnol et en Français. Nombreux espagnols ont acheté le guide et ont reçu de la main de l’auteur une dédicace en espagnol !! L’Ambassadeur a lui même été conquis, et a gardé pour lui, cette belle représentation de la gastronomie Française et du Guide de Pierrette, que l’auteur a aussitôt dédicacé.
Sergi AROLA, le guide de cuisine française et Pierrette, Madrid
Sergi AROLA, le guide de cuisine française et Pierrette, Madrid

MADRID, au SALON TOUTE LA FRANCE du 2 octobre 2008, le guide de la cuisine française traduit en espagnol a connu un succès auprès de Sergi AROLA, grand cuisinier espagnol, qui a trois restaurants, à Madrid, Barcelone, et bientôt à PARIS. Enfin un guide sur la cuisine française présentée par lettre alphabétique d’une grande utilité pour connaitre plus de 900 plats typiques français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>