recette crepe, crepe, camembert

recette  crepe, recette  crepes, recette  crepe au camembert, recette crepe au camembert, recette  crepe de normandie, recette de normandie avec du camembert,  autre recette crepe sur le site de cuisine francaise : www.cuisine-francaise.org  site en cinq langues, anglais, allemand, francais, italien, espagnol, livre de recette offert sur le site : www.cuisine-francaise.0rg recette de cuisine de grand chef étoilé sur le site : www.cuisine-francaise.0rg

 

 RECETTE DE NORMANDIE : Recette de CREPE A LA SAUCE CAMEMBERT

INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES en plat principal,

pour les crepes : 125 gr de farine de blé, 55 gr de farine de sarrasin, 1 pincée de sel, 2 oeufs, 250 ml de lait, 125 ml d’eau, 2 c à soupe d’huile végétale.

Pour la garniture : 85 gr de beurre doux, 200 gr de champignons émincés, 4 tranches de jambon blanc supérieur, 35 gr de farine, 500 ml de lait, 1 camembert écroûté tranché fin, 2 c à soupe de crème fraiche, sel, poivre noir du moulin.

CREPES :

Tamiser les farines et le sel dans une jatte en formant un pits aucentre. Casser le soeufs dans le puits et ajouter unpeu de lait. Battre els oeufs et le lait en incorporant peu à peu la farine et en continuant à verser le reste du lait, l’eau et l’huile. Bien mélanger pour obtenir une pâte lisse.

Laisser reposer au moins 1 heure à température ambiante. ( couvrir et mettre au réfrigératuer si on laisse reposer plus longtemps).

Garniture :

Faire fondre la moitié du beurre dans une poele, Ajouter els champignons, saler et faire revenir 5 minutes à feu vif. Hacher le jambon.

A feu doux, faire fondre le rste du beurre dans une casserole à fond épais. Ajouter la farine et faire cuire 30 secondes sans cesser de remuer et sans laisser prendre couleur. Ajouter le lait sans cesser de fouetter et amener à ébutllition. Baisser le feu et laisser mijoter 10 minutes.

Ajouter le fromage et le faire fondre en remuant. Ajouter els champignons, le jambon, la crème fraiche et le poire. Réchauffer. Rectifier l’assaisonnement. Réserver  au chaud.

Faire chauffer une crêpière ou une poêle légèremen beurrée de 23 cm de diamètre à feu moyen elle est assez chaude quand une goutte de pâtge commence à grésiller. Verser 3 à 4 cuilleère à soupe de pâte dans la poele en tournant pour bien napper le fond.

Faire dorer 1 à 2 minutes. Retourner et faire dorer l’autre face 1 minute. Empiler les crêpes au fur et à mesure sur une assiette. Etaler 2 crêpes sur chaque assiette. Fourrer de garniture au camembert, Plier les crêpes en 2 ou roulez -les.

 

recette de crepe sauce camembert www.cuisine-francaise.org

recette de crepe sauce camembert www.cuisine-francaise.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>