crepe bretonne, recette, chef recette, crepe dentelle

la recette crepe bretonne, recette crepe salée, recette crepe sucrée,  chef recette de crepe, la crepe de dessert, la crepe sucree, chef recette crepe dentelle, recette crepe bretonne, recette typique de crepe et crepe traditionnellesde Bretagne, gastronomie française,recette de crepe  revue par Jacques THOREL, près de Saint Nazaire (tiré des cuisines des pays de France)

crepes du guide de pierrette

crepes du guide de pierrette

Pour 12 crèpes , préparation 30 minutes, repos 1 nuit, cuisson 2 h 30

INGREDIENTS : 250 gr farine de froment, 1 cuillère à soupe de farine de sarrasin, 1 pincée de sel, 125 gr de sucre en poudre, 2 oeufs, 50 cl de lait entier, 100 gr de beurre demi-sel, et 100 gr pour la cuisson, 50 gr de sucre glace pour la finition.

1- Préparez la pâte comme la pate à crèpes traditionnelles et laissez la reposer une nuit à température ambiante.

2- Faites cuire les crèpes les plus fines possible. Roulez-les délicatement sans les écraser. Pliez l’extrémité pour les fixer et disposez les sur une grande plaque à pâtisserie.

3- Allumez le four au minimum. Poudrez les crèpes de sucre glace et enfournez-les. Faites- les dessécher et caraméliser environ 2 heures en les surveillant attentivement.

Ces crèpes croustillantes et cassntes sont délicieuses à la fin d’un repas avec une bolée de cidre ou une liqueur de fraise de Plougastel-Daoulas.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>