Boeuf bourguignon, recette, recette de julia

la recette du boeuf bourguignon est remis au goût du jour par le film américain julie et julia, merci la réalisatrice Nora Ephron, boeuf bourguignon recette de Julia CHILD, fait revivre la cuisine française. 959 plats et photos de la cuisine française traditionnelle qui ont fait la réputation de la gastronomie française,  reprise dans le GUIDE DE PIERRETTE, sur 276 pages le site à visiter pour disposer des recettes du GUIDE est : www.cuisine-francaise.org   une nouveauté du site : 100 recettes sont offertes avec l’achat en ligne du GUIDE DE PIERRETTE –

LE GUIDE DE PIERRETTE est disponible avec ses recettes en Français-anglais, Français-italien, Français- espagnol, Français- Allemand. le site est proposé dans chacune de ses langues…..  l’achat et la sécurité paypal propose l’expédition en Europe, et dans le reste du monde. Une option pour plus de rapidité dans la réceptgion est proposée lors de l’achat en ligne.

RECETTE DU BOEUF BOURGUIGNON  pour le GUIDE DE PIERRETTE et son livret de recette :

 

BOEUF BOURGUIGNON du GUIDE DE PIERRETTE et livret de recettes
BOEUF BOURGUIGNON du GUIDE DE PIERRETTE et livret de recettes

GUIDE DE PIERRETTE  recette du bœuf bourguignon :

POUR 6 personnes, préparation 30 minutes, cuisson 3 heures.

(plus la viande cuit doucement meilleur est le bœuf bourguignon!!!)

INGREDIENTS :

1 kg de bœuf à braiser découpé en gros cubes,
2 litres de vin rouge,
50 cl de fond de veau ou fond de veau lyophilisé
300 gr de petits oignons
300 gr de lardons
250 gr de champignons de Paris,
4 gousses d’ail;
50 gr de farine,
50 gr de beurre,
15 cl d’huile d’arachide,
1 bouquet garni
30 gr de sucre en poudre,
                                                                                                                                      sel, poivre.

PROGRESSION :

Faites chauffer 10 cl d’huile d’arachide dans une cocotte. Faites- y revenir les morceaux de viande sur toute leurs faces. Baissez le feu, ajoutez le bouquet garni et les gousses d’ail écrasées avec la peau. Laissez mijoter quelques minutes, puis ajoutez la farine en remuant.
Versez le vin rouge et le fond de veau, salez et poivrez. Ecumez, puis baissez le feu et laissez mijoter 3 heures en remuant de temps en temps.
Epluchez les petits oignons, faites les caraméliser dans une casserole avec le beurre, le sucre, 1/2 verre d’eau et gardez-les au chaud.
Lavez les champignons de Paris et coupez-les en deux. Saisissez-les avec les lardons dans une poêle avec l’huile restante. Laissez-les rissoler 5 minutes puis mélangez-les avec les petits oignons.
Lorsque le bourguignon est cuit et fondant, égouttez les morceaux de viande dans un plat de service, ajoutez les oignons, les champignons et les lardons dans la sauce avec leur jus de cuisson.
Laissez mijoter encore quelques minutes, rectifiez l’assaisonnement, nappez les morceaux de viande, et servez très chaud, avec des pâtes ou des pommes vapeur.

D’AUTRES RECETTES DE PLATS FRANCAIS …. ET RECETTES DE GRANDS CHEFS comme MARC VEYRAT …. à découvrir sur le site du GUIDE DE PIERRETTE et son livret de recettes … www.cuisine-francaise.org  à bientôt sur le site . et BON APPETIT AVEC LE GUIDE DE PIERRETTE

Une réponse à to “Boeuf bourguignon, recette, recette de julia”

Laisser un commentaire

Guide de Pierrette + Recettes
Traduction
Archives