acras de légumes, recette,N° 3 du guide de pierrette

la recette des acras de légumes, variante des traditionnels acras de morue des antilles, pour modifier ses repas et  apprécier de nouvelles saveurs des produits du terroir des régions françaises, le GUIDE DE PIERRETTE, aux éditions P. FELOUX, vous fait découvrir 959 plats français en photos, descriptions et recettes rapides. Vous choisissez le plat que vous avez envie de réaliser par l’accroche gustative des photos, la recette entière par le numéro du plat choisi est sur le site internet, www.cuisine-francaise.org. De grands chefs Joel ROBUCHON, marc VEYRAT ont approuvé le guide de Pierrette.

guide-de-pierrette2Traduit en 5 langues, vous l’emportez pour vos repas avec vos amis étrangers qui découvrent facilement le plat proposé dans les menus des restaurants, traiteurs, Cadeau du premier dictionnaire des plats de la cuisine française à offrir à tous les amateurs des plats français pour mieux connaitre la cuisine de nos régions, Déjà adopté par les grandes écoles d’hotellerie, restauration, Institut Paul BOCUSE, Ecole FERRANDI, Cordon bleu, ce livre sera apprécié par sa consultation rapide avec ses 2 lexiques, 276 pages pour ouvrir vos papilles….

Acras legumes N° 3 du guide de pierrette

Acras legumes N° 3 du guide de pierrette

RECETTE DES ACRAS DE LEGUMES : Plat n° 3 du guide de pierrette

INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES : PREPARATION 1 h Cuisson 8 mn

750 gr de carottes, 250 gr de farine, 1/2 sachet de levure, 4 c. à soupe de lait, 1 oignon, 1 gousse d’ail, 2 oeufs, persil et thym frais, petit piment épépiné, 1 litre d’huile pour friture, sel.

PROGRESSION :

Hachez menu l’ail et l’oignon pelés, ainsi que le piement. Ciselez le persil, émiettez le thym. Mêlez tous ces ingrédients. Salez.

Mélangez la farine avec le lait. Incorporez la préparation précédente, en travaillant bien l’ensemble avec une spatule en bois.

Ajoutez les jaunes d’oeufs battus.

Epluchez les carottes et râpez les finement. Mélangez les avec la pâte précédente et laissez reposer pendant 45 minutes.

Ce délai écoulé, ajoutez la levure, puis délicatement, les blancs d’oeufs battus en neige ferme.

Chauffez l’huile à 170 ° et plongez- y cette pâte, par cuillerées. Faites frire 7 à 8 minutes en veillant à ce que les boulettes en se touchent pas. Les acras doivent être croustillants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>