recette typique de normandie, fondue de poireaux, sauce dieppoise

recette typique de normandie, sauce normande ou sauce dieppoise, cuisinée avec des légumes. Tout savoir sur les plats typiques de normandie ? dans le guide dictionnaire du GUIDE DE PIERRETTE, aux éditions P. FELOUX, QUEL PLAT CHOISIR de la cuisine française ? Traduit en anglais, allemand, espagnol, italien, les plats de la cuisine par région française n’auront plus de secrets pour chacun de vous. Le PREMIER GUIDE DICTIONNAIRE EN PHOTOS et DESCRIPTIONS.  A Acheter sur le site : www.cuisine-francaise.org/livre, ou dans l’un des nombreux points de vente dont les adresses sont données sur le même site, à  » points de vente » et qui sont en FRANCE, en BELGIQUE et en ESPAGNE. Rejoignez les utilisateurs du monde entier, à lire les commentaires de ceux qui l’ont acheté sur le site avec la sécurité paypal, ( new york, london, norway, milano, …..)

guide-de-pierrette10POUR REALISER LA FONDUE DE POIREAUX, il vous faut :
INGREDIENTS POUR 6 PERSONNES, un temps de préparation de 35 minutes, un temps de cuisson de 40 minutes

400 gr de grosses crevettes roses décortiquées,
1 litre de moules de bouchot
3 gros poireaux
2 échalotes
200 gr de champignons de Paris,
200 gr de poitrine fumée détaillée en lardons
10 cl de vin blanc
10 cl de crème fraiche liquide,
1 bouquet garni
1 cuillère à café de noix de muscade en poudre,
sel, poivre

PROGRESSION
Dans une casserole ajoutez les moules, 5 cl de vin blanc et le bouquet garni; Faites cuire 5 minutes pour ouvrir les moules. Arrêtez le feu, égouttez les moules décortiqaues les . Filtrez et réservez le jus à température ambiante.
Lavez et émincez le spmoireaux, épluchez et ciselezi les échalotes. Saisissez les lardons dans une sauteuse sans matière grasse. Lorsqu’ils commencent à dorer, ajoutez lespoireaux et les échalotes. Faites cuire à feu doux 10 minutes en remuant sans laisser trop colorer.
Ajoutez les champignons de Paris lavés et émincés, le reste du vin blanc et les crevettes. Salez, poivrez, versez la muscade en poudre. Laissez mijoter à feu très doux environ 10 minutes et remuez de temps en temps.
Quand les poireaux sont fondants, ajoutez la crème fraiche liquide, les moules et le jus de cuisson. Faites cuire 10 minutes de plus et arrêtez le feu.
Servez la fondue de poireaux en garniture de poisson grillé ou pommes de terre vapeur ou en robe des champs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>