recette typique de bretagne: la soupe de blé noir

bretagne, recette typique, la soupe de blé noir, recette traditionnelle avec de la poitrine fumée et farine de sarrazin. Plats typiques et traditionnels de Bretagne :  galettes bretonnes, noix de saint jacques, moules de bouchot à lire dans le GUIDE DE PIERRETTE, aux éditions P. FELOUX, tout savoir sur les plats bretons. Recueil et 1er dictionnaire de tous les plats français avec l’origine de leur région. A découvrir pour devenir incollable sur les plats des régions de France.

  • A faire découvrir à nos visiteurs de langues étrangères par les versions traduites en anglais, allemand, espagnol, italien. 
  • Dictionnaire indispensable aux élèves des écoles d’hotellerie et de restauration.
  • Traducteur idéal des menus français en version anglaise, allemande, italienne, espagnole.
  • Pour accompagner vos amis étrangers au restaurant le guide de pierrette devient votre allié de chaque plat pour guider au choix dans toutes les catégories des cartes proposées par les restaurants français. Plus de difficultés pour expliquer les aliments et la présentation des plats de toutes les régions françaises.
  • Cadeau idéal aux français :
    – qui connaissent le nom d’un plat
    – ou connaissent très peu les noms des plats des régions françaises   » bouillabaisse ? baeckeoffe ? Paris Brest ? gras double ? ….oui mais qu’est ce exactement ??
  •  la réponse est rapide avec  le guide, vous cherchez le nom et le voilà en photo et en description.  (recette entière sur le site)

guide-de-pierrette13EN VENTE DIRECTE sur le site internet : www.cuisine-francaise.org/livre dans sa version française,  achat sécurisé avec paypal, pour rejoindre les nombreux utilisateurs du monde entier, leurs commentaires sont sur le site ( de londres, milan, norvège, new york …

ou dans sa version anglaise : www.cuisine-francaise.0rg/book, ou allemande : www.cuisine-francaise.0rg/buch, ou espagnole : www.cuisine-francaise.0rg/libro, ou italienne : www.cuisine-francaise.0rg/libro-it
Liste des points de vente en France, en Belgique et en Espagne sur le site à  » points de vente »;

Approuvé par les grands chefs comme Joel ROBUCHON, Marc VEYRAT, ce dictionnaire est dans les écoles de cuisine française dont celle de Paul BOCUSE. Dictionnaire en photos et descriptions, les recettes entières sont sur le site avec les recettes de grands chefs.

POUR REALISER LA SOUPE DE BLE NOIR, il faut pour 6 personnes compter un temps de préparation de 30 minutes, une cuisson d’environ 1 heure.

INGREDIENTS :
250 gr de poitrine fumée en lardons,
250 gr de farine de sarrasin
2.5 litres d’eau
6 tranches de pain
150 gr de beurre demi sel.

PROGRESSION
Faites revenir les lardons avec 70 gr de beurre doux pour les colorer sans faire brûler le beurre. Ajoutez la farine et laissez cuire 5 minutes en remuant.
Mouillez avec l’eau froide et portez à ébullition. Ajoutez le bouquet garni et laissez cuire 1 heure à feu doux en remuant assez souvent pour éviter à la soupe d’attacher.
Tailleiz les tranches de pain en gros morceaux. Faites fondre le beurre restant dans une poële. Saisissez les croûtons dans le beurre chaud et laissez les dorer sur toutes leurs faces.
Rectifiez l’assaisonnement de la soupe avant de la servir bouillante dans des petits bols, parsemée de croutons dorés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>