la potée de chou et haddock, recette

recette de soupe au chou, charcuterie et poisson fumé. en Auvergne, la potée servie dans toute la france, est le plat simple à préparer. Chou, carottes, pommes de terre, cochon salé. La potée nous ramène aux origines des Arvernes. Vercingétorix en consommé beaucoup !!!

D’autres potées dans le guide de PIERRETTE, aux eDITIONS P. FELOUX, EN PHOTOS 959 plats des provinces de France, d’authentiques noms de plats des régions françaises. Sur le guide – dictionnaire traduit en cinq langues, (anglais, allemand, espagnol, italien, ) les plats sont décrits par une recette rapide. La recette entière est sur le site : www.cuisine-francaise.org.

 Des recettes de grands chefs français sont aussi sur le site à visiter régulièrement pour de nouvelles recettes.

Pour réaliser la potée de chou et de haddock, pour 6  personnes, préparation 30 minutes, cuisson 2 heures.

INGREDIENTS :

1 petit chou frisé,
2 carottes,
3 pommes de terre,
3 navets,
1 oignon,
3 tranches fines de coppa,
400 gr de haddock,
2 litres de bouillon de volaille ( ou bouillon en tablettes)
1 bouquet garni,
50 gr de beurre,
sel, poivre.

guide-de-pierrette7PROGRESSION :
Epluchez les carottes et navets. Lavez et découpez le chou en 6 gros morceaux. Hachez l’oignon.
Faites fondre le beurre dans une cocotte, saisissez l’oignon haché sans le laisser colorer dans le beurre chaud, ajoutez la coppa, le chou, les carottes et les navets. Laissez cuire 5 minutes, puis versez le bouillon de volaille et le bouquet garni. Laissez mijoter la potée à feu doux environ 1 h 30.
25 minutes avant de dresser le couvert, ajoutez le haddock découpé en moreceaux épais et les pommes de terre épluchées, puis faire cuire le tout 20 minutes de plus à feu doux.
Servez la potée bouillante dans des assiettes creuses. A déguster avec de grandes tranches de pain grillé frottées d’ail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>