recette traditionnelle, la tarte au sucre

recette de dessert traditionnel français, recette d’origine de la région du nord est de la France, la recette de ce dessert, la tarte au sucre est une recette à réaliser pour 6 personnes, préparation 10 minutes, repos 3 h 10, cuisson 20 minutes.

POUR LA PATE :
250 gr de farine,
1 jaune d’oeuf,
125 gr de beurre mou,
10 cl de lait,
13 gr de levure de boulanger,
10 gr de sucre en poudre,
1 pincée de sel,

Pour la garniture :
2 oeufs, 2 cuillères à soupe de crème fraiche liquide,
80 gr de vergeoise blonde.

PROGRESSION :
Préparez la pâte : délayez la levure de boulanger et le sucre dan sle lait et laissez reposer 10 minutes.
Mettez la farine dans une jatte, creusez un puits au centre, ajoutez l’oeuf, le beurre en dés, le sel, le mélange levure-lait, sucre, formez une boule de pâte du bout des doigts et laissez la reposer dans un endroit tiède pendant 1 heure.
Abaissez la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie et mettez la à lever dans un moule à tarte, environ 2 heures dans un endroit tiède.
Préchauffez votre four à 210 ° C ( Therm 7) Préparez la garniture : fouettez énergiquement les oeufs et la crème. Etalez le mélange au centre de la pâte, jusqu’à 2 cm du bord, saupoudrez de vergeoise et enfournez pendant 20 minutes.
Démoulez la tarte sur une assiette et servez encore tiède.

ENVIE de REALISER d’autres recettes traditionnelles, ENVIE de CONNAITRE TOUS LES PLATS TRADITIONNELS DE LA FRANCE, cotriade, carbonade, garbure, aîoli, anchoiade,truffade, pounti etc …vous les trouverez aux éditions P. FELOUX, dans le PREMIER « GUIDE DE PIERRETTE », DICTIONNAIRE et recueil de 959 plats traditionnels de toutes les régions de France, et traduit
en anglais,
allemand,
espagnol,
italien.
En vente dans toutes les librairies, fnac, et sur le site www.cuisine-francaise.org.

BON APPETIT avec le GUIDE DE PIERRETTE et le site : www.cuisine-francaise.org

Commentaires

  1. feret a écrit

    superbe recette la tarte sucre un vrai delice et quel simplicite dans sa realisation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>