lyon, spécialités typiques

Lyon et ses spécialités typiques,Lyon ville de gastronomie typique de la cuisine française, les spécialités typiques lyonnaises cuisinés par les grands chefs français étoilés de la région du rhone et déclarée capitale mondiale de la gastronomie française :

à lyon  et à ecully M. Paul BOCUSE, connu dans le monde entier, 
Michel TROISGROS à Roanne, 
Georges BLANC à vonnas, la mère brazier à Lyon, et léon de lyon.

Les spécialités lyonnaises à déguster sont :

  •  les charcuteries, triperie et abats : Saucisson à cuire, Le Sabodet : saucisson de tête de porc, rosette, jésus, cervelas, tablier de sapeur, gras double, gratons, andouillette lyonnaise, boudin, andouillettes, gâteau de foie
    *** Blanquette de veau ,
    ***La Cervelle de Canut : fromage blanc frais;
    *** Salade lyonnaise composée de :lardons, oeuf, gésiers, croutons, salade et pignons de pin parfois,
    *** Tête de veau sauce ravigote,
    *** quenelles de brochets sauce Nantua, 
    ***les fromages : saint marcellin,
    *** Les desserts les bugnes : petits beignets frits
    *** et les Vins du beaujolais : Morgon, Brouilly, Chiroubles, Moulin à Vent, Juliénas…Coteaux du Lyonnais, Côtes du Rhone.

Vous ne connaissez pas toutes ses spécialités typiques lyonnaises, pour ne pas les avoir goûtées dans les bouchons lyonnais et restaurants typiques lyonnais ?

Les éditions P. FELOUX, ont édité :

le PREMIER GUIDE-DICTIONNAIRE

DE 959 PLATS SPECIALITES DE LA CUISINE FRANCAISE EN PHOTOS, sous le titre :


 » le GUIDE DE PIERRRETTE – QUEL PLAT CHOISIR ?

Traduit en :
- français,
–  français-Allemand,
– français- Anglais,
– français- Espagnol,
– français- Italien
.

 Les spécialités lyonnaises n’auront plus de secrets avec le guide-dictionnaire, vous ne connaissez pas très bien les spécialités des autres régions françaises ?  ( provence, bretagne, bordelaise, alsacienne, …..) plus de difficultés avec le guide-dictionnaire de PIERRETTE.

Les noms des plats sont présentés par lettre alphabétique de A à Z,et par un lexique par catégorie de plats. Vous avez facilement la page du plat, avec sa photo, ses aliments principaux et sa recette rapide. La recette complète est sur le site : www.cuisine-francaise.org

D’autres recettes de grands chefs étoilés français sont aussi sur le site, et viennent s’ajouter régulièrement.

marc-veyrat-chef-francais-etoile-et-pierrette

marc-veyrat-chef-francais-etoile-et-pierrette

Ce premier-dictionnaire traduit et en photos a reçu l’approbation de nos grands chefs Joel ROBUCHON, et Marc VEYRAT.
L’institut international de cuisine française de renommée mondiale PAUL BOCUSE met à la disposition de ses élèves venus du monde entier le guide-dictionnaire de Pierrette.

Tous les points de vente en France et à l’Etranger sont sur le site : www.cuisine-francaise.org

Vous pouvez acheter le livre dans la version de votre choix directement sur le site et rejoindre les nombreux utilisateurs qui ont laissé leurs commentaires après l’achat en direct sur le site www.cuisine-francaise.org.
La sécurité paypal et le sérieux de l’envoi, vous permettent de recevoir avant 5 jours en EUROPE, le livre avec une dédicace de l’auteur et un petit cadeau.

A l’ETRANGER, MAISON DE LA FRANCE, qui dépend du Ministère du tourisme français, vend le guide-dictionnaire en Belgique à Bruxelles, et en Espagne, à Madrid et Barcelone.Les adresses sont sur le site à « points de vente ».
Toutes les librairies peuvent vous commander le livre si un point de vente proche de chez vous n’existe pas.

 

  • Vous recevez régulièrement des touristes amis étrangers, cadeau pratique, utile pour leur parler des plats et spécialités françaises, sans difficultés, ils vous remercieront. Faites leur connaitre le site : www.cuisine-francaise.org,  ils pourront essayer les recettes des plats français.
  • Vous avez des étudiants en restauration et hotellerie, ce livre est pour eux.
  • Vous aimez la cuisine française, et amateurs ou professionnels des plats français, le guide-dictionnaire est le livre qu’il vous faut.

Des magazines professionnels ont parlé et parlent encore du guide :
thuriès magazine, luxe magazine, living france, where distribué dans les palaces parisiens, et grands hotels, france soir, etc…..

Offices de tourisme en France dont les adresses sont sur le site à « points de vente »  dans certaines de leur boutiques de France mettent en vente le guide-dictionnaire.

A BIENTOT SUR LE SITE DU GUIDE DICTIONNAIRE DE PIERRETTE www.cuisine-francaise.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>