recettes typiques françaises

recettes typiques de la cuisine française, pour déguster en France, les plats typiques, les recettes des plats typiques cuisinés de la gastronomie française, sont sur le site : www.cuisine-francaise.org .Vous aurez aussi des recettes de grands chefs étoilés français.

 Ce site est associé à l’édition du premier dictionnaire -guide de 959 noms des plats typiques français de toutes les régions françaises.

LE GUIDE DE PIERRETTE – QUEL PLAT CHOISIR ? 959 PLATS DE LA CUISINE FRANCAISE.

Traduit en
français-anglais,
français-allemand,
français-espagnol,
français-italien,
et en française
.

Qu’y a t’il ?

dans un  Aioïli, anchoïade,baeckeoffe, bouillabaisse, bourride,etc…..
cotriade,choucroute,cassoulet, etc….
kougloff, ficelle picarde,pounti, truffade, tablier de sapeur, gras double, potées, tapenade, etc…
paris brest, café liegeois, crèpes suzettes, moelleux au chocolat ..

Vous ne savez pas ? ou vous ne vous rappelez plus la composition…… voici le livre qu’il vous faut.

La recherche s’effectue par lettre alphabétique de A à Z, ou par catégorie de plats. Un numéro et une page vous donnent aussitôt le plat avec sa photo, la description des aliments et la recette rapide. La recette plus complète est sur le site internet : www.cuisine-francaise.org

marc-veyrat-chef-francais-etoile-et-pierrette

marc-veyrat-chef-francais-etoile-et-pierrette

Approuvé par Joel ROBUCHON, adopté par l’INSTITUT DE REPUTATION INTERNATIONALE PAUL BOCUSE à ECULLY pour ses élèves des cours de cuisine française, du monde entier . Marc VEYRAT a donné quelques recettes personnelles pour le site du guide.

Envi de le commander en direct, vous recevez un petit cadeau et une dédicace de l’auteur, avant 5 jours en EUROPE,  achat sécurisé par PAYPAL, vous rejoignez les nombreux utilisateurs du monde entier, les commentaires sont à lire sur le site www.cuisine-francaise.org

Envie de le consulter avant de l’acheter, sur le site la description est présentée : http://www.cuisine-francaise.org/livre vous choisissez de visualiser les pages du livre, ou de lire les 959 noms du lexique.

En Belgique, MAISON DE LA FRANCE, qui dépend du Ministre du Tourisme de France, dont l’adresse est 21 avenue de la Toison d’Ord 1050 BRUXELLES, vend le guide dictionnaire.

 Beaucoup de points de vente EN FRANCE, dont certains proches de chez vous, le site vous donne leurs adressses. Toutes les librairies peuvent commander auprès des éditions et de l’auteur qui est référencé dans les données professionnelles des libraires. En ESPAGNE, Maison de la France à Madrid et à Barcelone vendent le guide en espagnol.  EN ITALIE, ROYAUME UNI, ALLEMAGNE, Maison de la France donne les dépliants de présentation pour l’acheter sur le site internet.

A OFFRIR
- à tous amoureux et amateurs de la cuisine française,
– à tous élèves des écoles de cuisine, hotellerie, restauration (le guide serait un excellent moyen de révision des examens de fin d’année disent les professeurs )
à tous nos amis visiteurs étrangers avec qui converser sur la cuisine n’est pas toujours aisée même en maîtrisant leur langue.
Restaurateurs pour vos cartes et menus, ayez le guide dans votre salle de restaurant une aide précieuse si vous ne parlez pas les 5 langues proposées …. même les grands palaces apprécient le guide !!

Comment expliquer des ris de veau, un tartare, des tripoux ??? facile avec le guide, la traduction et la photo du plat aide à mieux comprendre le plat français.

A BIENTOT SUR LE SITE DU GUIDE de PIERRETTE www.cuisine-francaise.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>