Lyon, plats typiques, spécialités lyonnaises,

A lyon, plats typiques lyonnais et spécialités, gastronomie typique lyonnaise, la cuisine lyonnaise propose les spécialités lyonnaises de ses plats typiques à déguster dans les bouchons lyonnais. Saucisson à cuire, rosette, jésus, cervelas, salades lyonnaises, tablier de sapeur, gras double, gratons, andouillette lyonnaise, quenelles , cervelle de canut, puis les fromages : saint marcellin, la pâtisserie de chandeleur : la bugne, et la friandise  » la papillote »

Vous connaissez tous ces plats de noms, mais leur composition est une question : de quoi se compose les salades lyonnaises ? la cervelle de canut ?  le gras double ? le tablier de sapeur ? Les réponses sont  dans :

lE PREMIER GUIDE-DICTIONNAIRE des plats typiques français est sorti aux éditions P. FELOUX sous le titre

 » GUIDE DE PIERRETTE – QUEL PLAT CHOISIR ?

 – 959 noms et photos de plats typiques, traditionnels, spécialités françaises de toutes les régions françaises.

Traduit en français, français-anglais,français-allemand,  français-espagnol, français-italien, ce premier guide dictionnaire est une aide pour apprendre les plats cuisinés français.

Vous aurez la  photo du plat, la description des aliments qui composent les plats, les recettes rapides. La recette entière est sur le site : www.cuisine-francaise.org de grands chefs français étoilés donnent souvent leurs recettes personnelles.

Le guide est d’un format de poche, pratique, utile et facile avec deux lexiques, l’un de A à Z par lettre alphabétique, l’autre par catégorie de plats.

marc-veyrat-chef-francais-etoile-et-pierrette

marc-veyrat-chef-francais-etoile-et-pierrette

Joel ROBUCHON  a trouvé par les traductions un intérêt très particulier à ce premier dictionnaire qui permet à tout le monde d’apprendre nos plats français, ou d’aider à se rappeler les plats avec l’origine de leur région.Marc VEYRAT a donné quelques recettes pour le site du guide.
l’INSTITUT Paul BOCUSE de renommée mondiale, a acheté le guide-dictionnaire pour le mettre à la disposition de ses élèves du monde entier lors de ses cours de cuisine française.

Ce guide-dictionnaire est à offrir à tout amoureux de la cuisine française, épicurien de la cuisine française, les bachus de la cuisine française.

Maison de la france Belgique, à 1050 Bruxelles, 21 av de la toison  d’or vend le guide. Les points de vente en France, et en Espagne, sont sur le site, mais chaque librairie française peut se le procurer, si un point de vente n’est pas proche de chez vous, ainsi que toutes les fnac de france et de l’étranger.

Le site www.cuisine-francaise.org vend en direct avec la sécurité paypal, le guide dans la version de votre choix. Vous recevez un petit cadeau et une dédicace personnalisée par l’auteur avant 5 jours en Europe après le paiement. Les commentaires des utilisateurs du monde entier sont disponibles sur le site.

A faire connaitre et à diffuser par le net. BON APPETIT avec le GUIDE DE PIERRETTE et la cuisine française sur le site : www.cuisine-francaise.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>