aliments français, dictionnaire traduit,

Alimentation française. Régions françaises, alimentation typique, les recettes de cuisine française des régions emploient les produits de leur terroir : vin, champagne, poissons, viandes, fromages, légumes, fruits, desserts et pâtisserie, selons les saisons sont aux menus des restaurants français, et des repas des familles françaises.

 Autant de noms, variétés de plats tous différents par régions. Si quelques noms émergent pour être connus dans toute la france exemple :

la choucroute,bouillabaisse, tartiflette, chou farci ….

d’autres peuvent rester méconnus faute de voyager dans les régions françaises:

cotriade, baeckoffe, aîoli, piperade, truffade, ..

Quel est le nombre de ces plats régionaux, typiques, traditionnels, spécialités françaises ? Les éditions P. FELOUX vous aident à repondre par la sortie du premier livre- DICTIONNAIRE traduit et en photos

 » le GUIDE DE PIERRETTE – QUEL PLAT CHOISIR ?  » de la cuisine française.

Pierrette a trouvé 959 noms de plats à lire sur le site : www.cuisine-francaise.org ,  » visualisez les pages  » ou directement sur la page en français : http://www.cuisine-francaise.org/livre.

Ce dictionnaire propose tous les plats connus que l’on peut déguster dans les régions de France. Classé par lettre alphabétique de A à Z, le nom est trouvé de suite. Une photo présente le plat cuisiné avec une description de sa recette rapide (préparation et cuisson) et des aliments qui sont dans le plat.

Tous les amoureux de la cuisine française doivent avoir le premier livre qui a osé « l’inventaire » des plats de la cuisine française.

Faites comme l’ école internationale de Monsieur Paul BOCUSE, grand chef de renommée mondiale, à Ecully dans le Rhone, qui a acheté le « guide de de Pierrette » pour sa bibliothèque et le proposer à ses élèves qui viennent du monde entier pour suivre ses cours sur la cuisine française. Autre grand chef français étoilé qui a des restaurants au japon, états unis….., Joel ROBUCHON a approuvé le guide.

Ce dictionnaire traduit est une aide précieuse pour parler de la cuisine française en :
anglais,
allemand,
espagnol,
italien,
français.

Toute conversation sur notre alimentation, traduction des menus des restaurants des régions françaises, et recettes sont faciles avec le guide-dictionnaire !!

Plus besoin de traducteur, avec simplicité on parle des plats français.. L’aide au choix est sans difficulté. Le site : www.cuisine-francaise.org est en anglais, espagnol, allemand, italien, français. Chacun choisit le drapeau de son pays, la lecture se fait dans la langue choisie.

276 pages, dans un format de poche, pour être emporté, pratique et facile par ses 2 lexiques par noms ou par catégorie de plats.

Les points de vente en France et à l’Etranger sont sur le site : www.cuisine-francaise.org 

Vous pouvez acheter en direct sur le site : www.cuisine-francaise.org le livre et rejoindre les utilisateurs du monde entier, qui ont reçu le livre après un paiement paypal sur le site. A lire leurs commentaires sur le même site.

Toutes les librairies peuvent commander le livre.

marc-veyrat-chef-francais-etoile-et-pierrette

marc-veyrat-chef-francais-etoile-et-pierrette

Les recettes de cuisine des plats sont sur le site : www.cuisine-francaise.org .

Les grands chefs comme Marc VEYRAT ont donné des recettes personnelles pour le site du guide, d’autres grands chefs de grands restaurants donnent souvent leurs recettes.

Visitez régulièrement le site pour les réaliser.

BON APPETIT AVEC LE SITE DU GUIDE DICTIONNAIRE : www.cuisine-francaise.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>