crepes ou pannequets, recette,

crêpes, recette des pannequets « crêpes » cuisine de Bretagne, recette traditionnelle des crêpes de la cuisine française. La définition du pannequet est aux éditions P. FELOUX;  959 noms de plats en photos et décrits par leurs aliments, mode de préparation et mode de cuisson. La recette est donnée ci après .

dans le « GUIDE DE PIERRETTE- Quel PLAT CHOISIR ?

Traduit en
anglais,
espagnol,
italien,
allemand,
français
,

Ce PREMIER dictionnaire vous donne toutes les descriptions ET NOMS OUBLIES OU MECONNUS des plats traditionnels, typiques, et spécialités françaises de toutes les régions de France.

Visitez le site : www.cuisine-francaise.org 

Les nombreux points de vente en France et à l’étranger sont donnés sur le site. A lire les commentaires des utilisateurs du guide, du monde entier (new york, milan, ..)sur le site.

A acheter en direct avec paypal sur le site.www.cuisine-francaise.org 

  • Ce dictionnaire est à offrir à :
    tous
    les amoureux de la cuisine française,
  • et à faire connaitre à
    nos amis étrangers désireux d’apprendre nos plats français.

Definition : Les pannequets sont des crepes pliées en quatre ou roulées en paupiettes, farcies et garnies de viandes de béchamel pour les pannequets salés, ou avec de la crème patissière, des fruits, raisins secs pour les pannequets sucrés.

RECETTE DES PANNEQUETS AU FROMAGE,

pour 12 pannequets, préparation 30 minutes, repos 2 heures (pas obligatoire) cuisson 45 minutes.

INGREDIENTS :
250 gr de farine de froment
2 oeufs,
50 cl de lait,
40 gr de beurre demi-sel, et 50 gr pour la cuisson.

GARNITURE :
300 gr de béchamel,
100 gr de fromage râpé,
150 gr de roquefort,
sel, poivre.

PROGRESSSION :

Versez la farine dans un saladier. Formez un puits du bout des doigts. Cassez les oeufs au milieu, puis versez le lait doucement en remuant avec un fouet jusqu’à ce que la pâte devienne homogène.

Ajoutez le beurre fondu en fouettant délicatement.
Faites chauffer une grande poële antiadhésive avec une noisette de beurre. Versez une petite louche de pâte dans le beurre chaud, étalez la pâte etr laissez cuire la crêpe 3 minutes à feu moyen. Lorsqu’elle est dorée, retournez-la délicatement avec la spatule et faites cuire l’autre face 2 minutes.

Etalez les crêpes une par une sur le plan de travail; Garnissez les de béchamel, de fromage râpé et de morceaux de roquefort. Salez, poivrez et refermez en rabattant les bords pour former des petits paquets.
Rangez les dans un plat de préférence en  » terre » et faites cuire au four chaud à 170 ° ( therm 5) 15 minutes.

BON APPETIT AVEC LE SITE DU GUIDE DE PIERRETTE : www.cuisine-francaise.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>