plat français, cuisine française

Cuisine française, plat français, plat de la cuisine française, plat régional de la cuisine française. La cuisine francaise en france et par origine de plat et par région, plat traditionnel de la cuisine française, plat typique de la cuisine française, spécialité  de la cuisine française avec l’origine par région  dans le :

 « GUIDE DE PIERRETTE » aux éditions P. FELOUX, PREMIER LIVRE DICTIONNAIRE – QUI RECENSCE LA CUISINE FRANCAISE EN PHOTOS, par les noms des plats.
En anglais,
Allemand,
Italien,
Espagnol,
Français
.
LE SITE DU GUIDE à visiter : www.cuisine-francaise.org

959 noms de plats régionaux que l’on ne connait pas toujours, autant de spécialités régionales à base de produits du terroir, retrouvez :
l’entrecote bordelaise,
la cotriade, 
le baeckoffe,
le kouglof,
la brioche vendéenne,
le paris brest,
l’homard thermidor,
le beignet de fleurs de courgette,
le tablier de sapeur,
le gras double,
le lièvre à la royale,
le tartare, le savarin,
la ganache,
toutes les potées régionales ….etc ….

Pour perfectionner votre connaissance des plats français, voici le livre à compulser, à détenir dans sa bibliothèque, comme l’institut Paul BOCUSE, reconnu internationalement.

Une recherche facile d’un nom de plat, par son lexique de A à Z, la recette rapide est expliquée par les aliments qui les composent, mode de préparation, mode de cuisson.
La recette plus détaillée est sur le site : www.cuisine-francaise.org

A acheter en direct avec la sécurité paypal, sur le site  : www.cuisine-francaise.org pour rejoindre les nombreux utilisateurs du monde entier. Lire  » les commentaires » des acquéreurs sur le site.

Trouvez le point de vente de toutes les grandes librairies, offices de tourisme près de chez vous, sur le site : www.cuisine-francaise.org

Une traduction pour vous aider à mieux expliquer les plats français autour de vous. Un dictionnaire à faire connaitre, en FRANCE et auprès de nos visiteurs étrangers.

Une aide précieuse pour apprendre les plats français. A  BIENTOT sur le site : www.cuisine-francaise.org

Laisser un commentaire

Guide de Pierrette + Recettes
Traduction
Archives