Poularde pochée à la crème ou sauce suprême, cuisine française,

Cuisine française, gastronomie française, et les plats typiques,traditionnels français en sauce,recette:la poularde pochée sauce supreme. Spécialités françaises typiques en sauces, sont à retrouver dans les 959 plats du guide de Pierrette, sur la cuisine française, en Photos, et traduit en 5 langues. La recette suit ….après ces lignes de présentation du site du guide de Pierrette.

Autant de noms de sauces ( américaine, au beurre de homard, béarnaise, bordelaise, bourguignonne, chasseur, financière , gribiche …..) classées par un lexique de A à Z, vous n’aurez aucun mal à trouver le nom du plat ou de la sauce que vous cherchez. visualisez le guide sur le site : www.cuisine-francaise.org puis, dans le carré  » visualisez les pages »

Chaque page est dans la langue du pays choisi, vous avez l’anglais, l’allemand, l’espagnol, l’italien. Un moyen idéal de trouver les mots de cuisine en anglais, allemand, espagnol ou italien, dictionnaire de traduction idéal, par son format de poche, quand on voyage, et que l’on ne maîtrise pas très bien les langues. Les menus deviennent faciles à traduire et à expliquer. L’institut Paul BOCUSE de renommée internationale a trouvé le guide intéressant et vient  de l’acquérir pour ses élèves de l’école de cuisine qui viennent du monde entier. Joel ROBUCHON a approuvé l’idée du guide dictionnaire des noms des plats. et Marc VEYRAT a donné des recettes personnelles pour le site : www.cuisine-francaise.org que vous trouverez à l’onglet « Recettes de chefs« .

 Vous pouvez acheter en direct sur ce site le livre avec la sécurité paypal, www.cuisine-francaise.org, un mot de l’auteur et un cadeau seront joints à l’envoi reçu chez vous, avant 5 jours, pour l’ Europe. Vous pouvez aussi sur ce site, trouver les adresses des nombreux points de vente en France, en Espagne ou en Belgique.

Rejoignez les utilisateurs du monde entier -voir les commentaires- qui sont contents de posseder cet ouvrage. le premier du genre en photos …Faites connaitre le site et le livre à tous les amateurs de cuisine française. www.cuisine-francaise.org 

poule-sauce-supreme-guide-de-pierrette-cuisine-francaise

poule-sauce-supreme-guide-de-pierrette-cuisine-francaise

Recette de la poularde pochée à la crème ou  » sauce suprême » Pour 6 personnes préparation 20 minutes, cuisson 1 h 40

INGREDIENTS :
1 volaille de Bresse 2 kg environ, préparée par votre volailler,
150 gr de beurre,
300 gr de crème fraiche épaisse,
3 jaunes d’oeufs,
4 litres de bouillon de volaille ou bouillon en tablettes,
2 petites carottes,
2 navets,
2 branches de céleri,
2 blancs de poireaux,
1 bouquet garni,
2 oignons,
2 clous de girofle,
le jus d’un citron
sel, poivre.

PROGRESSSION :
Epluchez et lavez les légumes, taillez les en gros morceaux et mettez les à cuire 15 minutes sans les laisser colorer dans une grande cocotte avec la moitié du beurre.
Versez le bouillon, les oignons épluchés et piqués des clous de girofle et le bouquet garni, laissez cuire 10 minutes à feu doux. Salez, poivrez, plongez la poularde 1 heure dans le bouillon frémissant puis arrêtez le feu et laissez la reposer 20 minutes dans la cuisson.
Egouttez délicatement les légumes dans une grande assiette. Retirez les oignons et le bouquet garni, couvrez l’assiette de film alimentaire pour tenir au chaud.
Au moment de servir, retirez la poularde du bouillon, réservez la au chaud. Faites réduire la cuisson de moitié, ajoutez la crème et laissez cuire encorue 10 minutes. Hors du feu, ajoutez les jaunes d’oeufs, le reste de beurre en petits morceaux et le jus de citron, fouettez énergiquement la sauce pour la lier. Rectifiez l’assaisonnement.
Posez la poularde au centre d’un plat de service, nappez la abondamment de sauce chaude, disposez les légumes de la cuisson autour et servez.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>