Pot au feu, cuisine française, recette

cuisine française,recette du pot au feu,plat traditionnel et typique français,cuisine du sud ouest, spécialité française des menus des restaurants français. Cuisiné par les français et dégusté en famille. Les plats traditionnels des spécialités françaises par régions se retrouvent dans le PREMIER livre dictionnaire en photos, le « GUIDE de PIERRETTE », à consulter sur le site: www.cuisine-francaise.org, visualisez les 959 autres noms de plats typiques http://www.cuisine-francaise.org/livre dans le carré de  » visualisez les pages du guide, »
Traduit en anglais, allemand, espagnol, italien, vous choisissez la langue du pays que vous voulez. Regardez les photos de certains plats régionaux : http://www.cuisine-francaise.org/recettes-2,

Achetez sur le site avec la sécurité paypal et rejoignez les nombreux acquéreurs du monde entier http://www.cuisine-francaise.org/livre.
Vous souhaitez connaitre les points de vente en France et en Espagne, et Belgique, allez sur http://www.cuisine-francaise.org/blog/points-de-vente/.

pot-au-feu-du-guide-de-pierrette-cuisine-francaise
pot-au-feu-du-guide-de-pierrette-cuisine-francaise

RECETTE DU POT AU FEU : Pour 8 personnes, préparation 40 minutes, cuisson 3 heures.
INGREDIENTS :
500 gr de gîte à la noix,
250 gr de plat de côtes,
400 gr de paleron de boeuf,
300 gr de jumeau de boeuf,
1 kg d’os à moelle
5 carottes,
5 navets,
2 poireaux,
8 grosses pommes de terre,
2 oignons dont 1 piqué de 2 clous de girofle,
1 branche de céleri;
1 bouquet garni,
1 gousse d’ail,
gros sel de mer et poivre en grains,
sel de Guérande et poivre du moulin.

PROGRESSSION /
Versez 3 litres d’eau dans une marmite. Plongez les morceaux de viandes et les os dans l’eau froide. Faaites bouillir et laissez cuire 2 minutes. Egouttez les morceaux de viande et les os dans une passoire et rincez-les sous l’eau froide.
Lavez la marmite versez- y 3 litres d’eau froide et faites chauffer. Plongez les os et le morceaux de viande dans l’eau chaude, ajoutez une poignée de gros sel de mer, 1 cuillère à soupe de poivre en grains, et le bouquet garni. Faites cuire 1 h 30 à feu doux.
Epluchez les carottes, navets, poireaux, oignons et le céleri sans les découper. Ficelez les poireaux et ajoutez tous ces légumes dans la marmite. Laissez cuire le pot au feu de nouveau 1 h 30. Ajoutez les pommes de terre épluchées 40 minutes avant la fin de la cuisson.
Dégraissez légèrement le bouilon avec une écumoire après l’avoir laissé refroidir, rectifiez en l’assaisonnement et servez-le brûlant dans des bols individuels. Dressez les légumes et la viande dans un grand plat creux, et servez avec de la moutarde forte, des cornichons et du sel de Guérande. Servez le bouillon avec le pot au feu.

BON APPETIT AVEC LE SITE DU GUIDE DE PIERRETTE www.cuisine-francaise.org

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>