Pissaladière, cuisine française, recette,

La pissaladière recette de cuisine française, recette française du sud est, plat typique français, plat traditionnel français. La gastronomie française de Nice passe par la pissaladière, à base d’oignons en compote, huile d’olive et olives niçoises. La recette est donnée ci après.

Les autres noms des plats de la cuisine niçoise et les spécialités du sud est sont dans « le guide de Pierrette », livre dictionnaire en PHOTOS et en couleurs,  sur 276 pages traduit, à consulter sur le site: www.cuisine-francaise.org, visualisez les 959 autres noms de plats typiques http://www.cuisine-francaise.org/livre dans le carré de  » visualisez les pages du guide, »
Traduit en anglais, allemand, espagnol, italien, vous choisissez la langue du pays que vous voulez.

Regardez les photos de certains plats régionaux : http://www.cuisine-francaise.org/recettes-2,

Achetez sur le site avec la sécurité paypal et rejoignez les nombreux acquéreurs du monde entier http://www.cuisine-francaise.org/livre.

 Vous souhaitez connaitre les points de vente en France et en Espagne, et Belgique, allez sur http://www.cuisine-francaise.org/blog/points-de-vente/.

 

 

INGREDIENTS :
300 gr de pâte à pain
2 kg d’oignons
2 gousses d’ail,
80 gr d’olives de Nice,
3 cuillères à soupe de pissalat ou 10 filets d’anchois,
1 branche de thym,
8 cl d’huile d’olive
1 pincée de sucre en poudre,
sel, poivre.

PROGRESSION :
Epluchez et émincez finement les oignons. Salez-les légèrement et faites-les fondre environ 1 heure à feu très doux dans une sauteuse couverte, avec les gousses d’ail épluchées et écrasées, la branche de thym, le sucre en poudre, 5 cl d’huile d’olive et du poivre. Les oignons doivent être cuits sans être colorés.
Etalez la pâte à pain en un rond de 15 cm de diamètre.

Placez la pâte dans une tourtière et faites-la gonfler 20 minutes dans un endroit tiède. Pendant ce temps, préchauffez votre four à 200 ° C ( Therm 6)
Enfournez la pâte 10 minutes pour la sécher, étalez ensuite une couche de pissalat puis une couche épaisse d’oignons sur toute la surface. Posez les olives sur le dessus, et les anchois si vous n’avez pas mis de pissalat.
Arrosez avec le reste d’huile d’olive, enfournez la pissaladière pendant 15 minutes, puis sortez-la du four et laissez-la reposer quelques minutes.
Poivrez la pissaladière et dégustez la chaude ou tiède.

BON APPETIT avec le site du GUIDE DE PIERRETTE : www.cuisine-francaise.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>