Pieds de porc Sainte Menehould, recette, cuisine française,

Recette française de pieds de porc, cuisine française, gastronomie française de la région des Ardennes,plat typique français, traditionnel de pieds de porc. La France cuisine les abats, tripes, charcuterie de porc dans beaucoup de ses régions. Dans les lignes qui suivent vous trouverez LA RECETTE pour cuisiner les pieds de porc Sainte Menehould.

Comment retrouver les nombreux plats d’abats, tripes, etc .. de la cuisine française ? Une édition spéciale en Photos sur 959 de plats traditionnels, spécialités de la cuisine française vient de sortir, le PREMIER livre traduit en 5 langues,  » le guide de Pierrette » rescence les plats des régions françaises. Tablier de sapeur, gras double,tripes à la mode de caen, tripoux auvergnats, ..tant d’autres noms méconnus, ou dont on ne connait pas toujours la composition. Vous aurez les réponses dans les 276 pages en couleur, photos, descriptions, mode de préparation et de cuisson dans le guide.

Visitez le site : www.cuisine-francaise.org, trouvez votre ville et son point de vente, ou achetez le en direct avec la sécurité paypal, avant 5 jours, vous le recevez avec le sérieux de l’envoi, un mot de l’auteur et un petit cadeau. Vous trouverez sur le site, le nom des 959 noms des plats dans  » visualisez les pages » du site : www.cuisine-francaise.org

pied-de-porc-sainte-menehould-guide-de-pierrette

pied-de-porc-sainte-menehould-guide-de-pierrette

RECETTE DES PIEDS DE PORC SAINTE MENEHOULD – Pour 6 personnes, préparation 30 minutes, macération 3 heures, cuisson 4 h 30

INGREDIENTS :
6 pieds de porc nettoyés,
1 oignon
2 carottes,
2 échalotes,
2 gousses d’ail
1 bouquet garni
2 clous de girofle,
1 grand verre de vin blanc,
350 gr chapelure,
2 oeufs
100 gr de beurre,
500 gr de gros sel,
sel,poivre.

PROGRESSION : Faites macérer les pieds de porc 3 heures dans le gros sel. Epluchez les carottes, les échalotes et l’oignon. Attachez chaque pied avec des bandelettes coupées dans de vieux torchons pour éviter qu’ils ne se défassent en cuisant.
Plongez dans une marmite d’eau, l’oignon, carrotes, ail écrasé, échalotes, bouquet garni,ajotez les pieds, vin blanc, clous de girofle. Salez, poivrez et faites mijoter 4 heures à feu doux.
Lorsque la chair des pieds deveint tendre, égouttez les laissez les refroidir. Retirez les bandes de tissus, découpez les pieds dans le sens de la longueur.
Faite fondre le beurre, cassez les oeufs, battez les en omelette. Passez les pieds dans l’oeuf battu puis dans la chapelure, faites les griller dans une poele avec du beurre fondu. Servez très chaud

BON APPETIT avec le site du GUIDE DE PIERRETTE www.cuisine-francaise.org

Laisser un commentaire

Guide de Pierrette + Recettes
Traduction
Archives