Gougères, cuisine française,

Cuisine française, recette traditionnelle d’un plat typique. cuisiné français dans la Bourgogne, recette, région française. Recette de cuisine française avec du gruyère, (fromage) souvent servi en apéritif accompagné d’un crémant de Bourgogne.

D’autres noms de plats de Bourgogne, les oeufs en meurette par exemple, sont à retrouver dans le PREMIER GUIDE-DICTIONNAIRE  » GUIDE DE PIERRETTE » 959 noms de plats, en photos, descriptions des aliments qui les composent, mode de préparation, mode de cuisson, traduit en cinq langues: français-anglais, français-allemand, français-espagnol, français-italien. A l’usage de tous les visiteurs des régions françaises, pour apprendre les plats traditionnels, plats typiques ou spécialités françaises que l’on ne connait pas toujours, ou que l’on a oublié. Visitez le site : www.cuisine-francaise.org,

Achetez avec la sécurité paypal. Avec le sérieux de l’envoi, vous recevez avant 5 jours en Europe le livre, avec un mot de l’auteur, et un petit cadeau. Faites partie des très nombreux utilisateurs du guide-dictionnaire du monde entier, et comme l’école internationale de cuisine française « L’INSTITUT PAUL BOCUSE » ayez dans votre bibliothèque ce premier recueil en photos de nos plats traditionnels français. Les commentaires des utilisateurs de tous les pays sont sur le site: www.cuisine-francaise.org

A Offrir à tout amateur, cuisinier, et amoureux de la cuisine française, Le site www.cuisine-francaise.org est présenté dans les 5 langues du livre. Visualisez les pages du livre, visualisez les 959 noms dans le lexique présenté sur le site : www.cuisine-francaise.org.

gougeres-guide-de-pierrette-cuisine-francaise

gougeres-guide-de-pierrette-cuisine-francaise

RECETTE DES GOUGERES, RECETTE D’UN PLAT DE LA REGION DE BOURGOGNE.
Pour 6 personnes, préparation 15 minutes, cuisson 30 minutes.

INGREDIENTS :
115 grammes d’eau,
125 grammes de farine
100 grammes de beurre, et 10 grammes pour la plaque
4 oeufs,
225 grammes de gruyère,
1 pincée de sel,

PROGRESSION :
Faites chauffer l’eau, le sel et le beurre dans une grande casserole. Au moment de l’ébullition, versez la farine d’un coup en remuant énergiquement. La pâte ne doit pas cuire mais former une boule qui se détache de la casserole. Hors du feu, incorporez 100 gr de gruyère coupé en petits dés puis les oeufs, un par un, en remuant avec une spatule en bois.
Avec une grosse cuillère ou poche à douille moulez des petits tas de la taille d’une grosse noix sur une plaque à pâtisserie beurrée.
Saupoudrez les choux de gruyère râpé et mettez les à cuire 30 minutes à 170 ° C (therm 5)Lorsque les gougères sont dorées et bien soufflées, servez les chaudes.

BON APPETIT AVEC LE SITE DU GUIDE DE PIERRETTE www.cuisine-francaise.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>