gateau aux noix, cuisine française,

Recette de dessert français, nom de dessert, gateau aux noix,cuisine traditionnelle française, dessert typique de la patisserie française du sud ouest. . D’autres desserts avec des produits du terroir des régions françaises, dans le PREMIER RECUEIL, DICTIONNAIRE de 959 NOMS DE PLATS de la CUISINE FRANCAISE, DESSERTS, PATISSERIE, classés par lettre alphabétique de A à Z; 276 pages de photos accompagnant les descriptions de ces plats par leurs aliments, mode de préparation et mode de cuisson. Traduit en français-anglais, français-allemand, français-espagnol,français-italien, vous trouverez la version de votre choix sur le site : www.cuisine-francaise.org. Avec la sécurité Paypal vous achetez et recevez avant 5 jours en Europe le livre avec un mot de l’auteur, et un petit cadeau. Vous avez certainement un point de vente près de chez vous, visitez le site : www.cuisine-francaise.org qui vous l’indiquera. Joel ROBUCHON, Marc VEYRAT, et l’Institut PAUL BOCUSE  apprécient le GUIDE DE PIERRETTE ET SES 959 plats présentés.

_gateau-aux-noix-du-guide-de-pierrette

_gateau-aux-noix-du-guide-de-pierrette

RECETTE Pour 6 personnes préparation 20 minutes Cuisson 40 minutes
INGREDIENTS :
125 gr de cerneaux de noix et 50 gr pour le décor,
125 gr de poudre d’amandes
150 gr de beurre mou,
300 gr de sucre en poudre,
5 oeufs,
80 gr de farine,
2 cuillères à soupe de rhum
50 gr de sucre glace.

PROGRESSION :
Préchauffez votre four à 200 ° C ( ther 6) Mixez 125 gr de cerneaux de noix dans un robot. Dans un saladier, travaillez au fouet le beurre en petits dés, les oeufs en les ajoutant un à un et le sucre.
Versez la poudre d’amandes et les noix hachées, puis fouettez de nouveau pour obtenir un mélange homogène. Incorporez le rhum et la farine, en remuant avec une spatule.
Beurrez un moule à manqué, versez la pâte et enfournez le gâteau 40 minutes. Quand il devient doré et ferme, sortez le du four et laissez le refroidir avant de le démouler. Posez le sur une assiette, décorez le avec des cerneaux de noix, puis saupoudrez-le de sucre glace avant de le déguster.

BON APPETIT avec le GUIDE DE PIERRETTE et le site ; www.cuisine-francaise.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>