Noms des plats de la cuisine française,

Cuisine française, nom de plats typiques français, noms de plats traditionnels français, gastronomie française, noms des plats,spécialités françaises. EN France, la cuisine française de réputation modiale rêve d’entrer au patrimoine mondial de l’UNESCO grande question ? Les régions françaises offrent une telle variété de noms de plats de leur cuisine selon , leurs produits du terroir, leurs traditions, leurs histoires, selon les saisons, que ces noms apparentés à ces régions sont nombreux et difficiles à recenscer. Plus loin dans quelques paragraphes ci après, quelques noms de plats typiques, traditionnels, et spécialités françaises sont donnés.

 Pourtant un auteur, Pierrette FELOUX a eu l’audace de s’y consacrer durant 2 ans, pour écrire  » le Guide de Pierrette ». Ce GUIDE DE PIERRETTE sur 276 pages, présente 959 noms de plats typiques, plats traditionnels, et spécialités de toutes les régions françaises. Chaque nom de plat est accompagné d’une photo, description des aliments qui compose le plat, l’origine de sa région française. Les modes de préparation et de cuisson sont notés pour chaque nom de plats de la cuisine française ainsi répertoriés.

ce livre a conquis l’INSTITUT PAUL BOCUSE qui vient de l’acheter pour le mettre à la disposition de ses élèves à ECULY ( RHONE) pour les cours donnés à l’Institut sur la cuisine française, ce livre est indispensable aux étudiants en cuisine pour passer leur examen de fin d’année. Il sera indispensable pour leur stage à l’étranger, les aliments traduits en 5 langues leur permet de mieux converser. Les Maîtres d’hotel ont la facilité de présenter la photo, et les noms des plats traduits à leurs clients étrangers.

JOEL ROBUCHON, a totalement approuvé le guide de Pierrette. Traduit en 5 langues, ( anglais, Allemand, Espagnol, italien) déjà de nombreux utilisateurs de ces pays là sont ravis de disposer d’un livre pour apprendre les plats de la cuisine française.

Tout amateur de la cuisine française, tout professionnel de la restauration, tout consommateur de la cuisine française sera ravi de l’usage de ce guide. le PREMIER LIVRE EN PHOTOS et traduit.

Pour les visites de la France, plus besoin d’un traducteur pour aller diner dans un restaurant français, le GUIDE DE PIERRETTE PARLE LA LANGUE DE CHACUN et offre une PHOTO du plat qui dispense de beaucoup de mots pour comprendre le nom du plat écrit dans les menus des restaurants. CHAQUE MENU DE RESTAURANT FRANCAIS devient facile.

D’un format pratique,  » de poche » le GUIDE » est emporté à chaque diner. Facile d’utilisation, faites comme les nombreux Américains, Anglais, Allemands, Espagnols et Italiens qui l’ont déjà adopté, et ont adressé leur commentaire de joie à la réception du livre commandé sur le site internet : www.cuisine-francaise.org et payé avec PAYPAL.

 

Vous commencez par la lettre A : Quelques exemples au fil des lignes du texte du guide et de son lexique : les abricots en gratin, accras de morue, aiguillettes de canard, ….Aile de raie aux câpres, aîoli, aligot, alouettes sans tête, …anchoyade, …andouille de Vire, …Anguille de mer, …araignée farcie, artichaut à la barigoule, …aspic, …. puis par B :  baa au rhum, backeoffe, bananes flamblées, bar en croute de sel, baron d’agneau, bavarois, bavettes …beignets de fleur de courgettes, ..bifteck poitevin ..blanquette de veau ..boeuf bourguignon, ..boeuf en daube… boeuf à la ficelle, boeuf à la mode, boeuf miroton, boeuf en gelée ..bombine ardéchoise…… etc ….. Rendez vous sur le site www.cuisine-francaise.org, dans le cadre visualisation du guide, vous pouvez télécharger au format pdf la totalité du lexique des 959 noms des plats de la cuisine française présents dans le guide de Pierrette. Chaque traduction offre ce lexique dans la langue du pays choisi. Rendez vous sur le site : www.cuisine-francaise.org.

PREMIER DICTIONNAIRE EN PHOTOS SUR LA CUISINE FRANCAISE par un lexique de A à Z, et un lexique par catégorie de noms des plats, vous avez dans le guide :

 24 noms de soupes et potages,
106 noms de hors d’oeuvre, entrées,
35 noms de salades,
24 noms de plats à base d’oeufs,
170 noms de plats pour les escargots, grenouilles, poissons, crustacés,
79 noms de plats de volailles et gibiers,
53 noms de plats de viandes de boeuf, taureau,
29 noms de plats de mouton, agneau,
22 noms de plats de porc,
29 noms de plats de veau,
55 noms de plats de charcuterie, tripes et abats,
31 noms de plats complets régionaux,
13 noms de plats de pâtes,
107 noms de plats de légumes, pommes de terre,
80 noms de plats de fruits cuisinés, desserts, cremes, glaces, entremets,
84 noms de plats de pâtisserie, soufflé,
27 noms de plats de sauces,
28 noms de fromages  que l’on trouve principalement sur les plateaux de fromage des restaurants.

Marc VEYRAT et beaucoup d’autres grands chefs étoilés ont applaudi l’arrivée de cet ouvrage qui a été présenté aux 100 étoiles à Mougins en octobre 2008.
Tous les points de vente en France et à l’etranger sont sur le site www.cuisine-francaise.org
Les points touristiques comme l’office de tourisme de Dinard, MONT SAINT MICHEL, MEMORIAL DE CAEN, BIENTÖT Office de tourisme d’ HONFLEUR, la librairie du monde à STRASBOURG, l’office de tourisme de METZ, à PARIS : les galeries lafayettes Haussmann, librairie Brentanos, librairie W H SMITH rue de rivoli, Librairie gourmande, librairie Espagnole,
en Province, la fnac de Caen, Avignon, Marseille, Nimes, Cannes, Nice,
les offices de tourisme de CANNES, ANTIBES, JUAN LES PINS, GRASSE, MANDELIEU LA NAPOULE, THEOULE, vendent le GUIDE DE PIERRETTE dans toutes les langues.
Maison de la France sous le patronage du Ministre du Tourisme M. Ervé NOVELLI aide à la promotion du guide de Pierrette. Maison de la France Espagne, A MADRID, et à BARCELONE, et en Belgique. Ces deux MAISON DE LA FRANCE vendent le guide de Pierrette dans la seule version de la langue du pays. Visitez les autres Maison de la France ils vous donneront les dépliants sur le GUIDE DE PIERRETTE dans votre langue.
Vous souhaitez recevoir chez vous « LE GUIDE DE PIERRETTE, » achetez en sécurité avec paypal sur le site : www.cuisine-francaise.org avant 5 jours vous recevez le guide avec un mot de l’auteur et un petit cadeau à votre domicile. Avec le sérieux du site vous ferez comme tous les utilisateurs qui ont commandé sur internet et qui ont laissé leur commentaire de joie à la réception du guide.

Des recettes de grands chefs étoilés donnent régulièrement leur recette, visitez souvent le site du Guide : www.cuisine-francaise.org

A BIENTOT SUR LE SITE et BONNE LECTURE DU GUIDE DE PIERRETTE sur la CUISINE FRANCAISE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>