far breton aux pruneaux, recette

recette du dessert typique breton, far aux pruneaux, recette de la cuisine française de Bretagne. Dessert traditionnel à déguster avec du cidre breton.

 D’autres desserts Bretons, d’autres desserts des régions françaises, découvrez leurs noms sur le site : www.cuisine-francaise.org,  allez à « visualisez les pages« , puis visionner le « lexique des noms » du Premier Dictionnaire de 959 noms de plats de la cuisine traditionnelle, cuisine typique française, Premier dictionnaire en Photos et traduit, appelé  » le guide de Pierrette ».

 Nouvellement édité, profitez de son site internet pour l’acheter et le recevoir avant 5 jours chez vous, avec un mot de l’auteur, et un petit cadeau., et avec le sérieux d’un envoi. Les commentaires sont là pour vous le confirmer, dans le monde entier.

far-breton-aux-pruneaux-du-guide-de-pierrette

far-breton-aux-pruneaux-du-guide-de-pierrette

Près de chez vous il existe des points de vente, vérifiez leurs adresses. Toutes les librairies, fnac peuvent vous commander le livre-dictionnaire dans la langue de votre choix. Vous pouvez choisir , le français, l’anglais, l’allemand, l’espagnol, ou l’italien.

Les écoles de cuisine française, dont BOCUSE, ont déjà un exemplaire. Les recettes des plats du guide sont sur le site internet : www.cuisine-francaise.org.

recette  DU FAR AUX PRUNEAUX, Pour 6 personnes préparation 20 minutes, cuisson 1 heure.

INGREDIENTS :250 gr de farine,
180 gr de sucre en poudre,
100 gr de raisins secs
120 gr de pruneaux
2 cuillerées à soupe de rhum
1 litre de lait
6 oeufs
50 gr de beurre pour le moule,
PROGRESSION
Préchauffez votre four à 170 ° (th 5)
Mélangez les oeufs avec le sucre en fouettant énergiquement. Ajoutez délicatement la farine, remuez et versez le rhum.
Versez ensuite le lait froid toujours en remuant. La pâte doit devenir fluide et onctueuse.
Beurrez un moule à gratin, remplissez le avec la pâte à far. Ajoutez les raisins et les pruneaux sans les dénoyauter, puis enfournez pendant 1 heure. Le far est cuit lorsqu’une peau dorée se forme. Laissez reposer avant de le déguster.

BON APPETIT AVEC LE SITE DU GUIDE DE PIERRETTE et les RECETTES DE CUISINE FRANCAISE

Rétroliens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>