Entrecote sauce bordelaise, recette

Recette de l’entrecôte sauce bordelaise. recette traditionnelle de la cuisine française au Bordeaux, plat typique de la cuisine française, plat traditionnel de la cuisine de France, plat de viande en sauce au vin de Bordeaux.

 D’autres plats cuisinés de la région de Bordeaux, retrouvez d’autres noms de plats de la cuisine française cuisinés avec le vin de Bordeaux, ou des desserts de fruits au vin, dans le PREMIER livre dictionnaire en PHOTOS du « GUIDE DE PIERRETTE, » traduit en 5 langues, présentant 959 de nos plats traditionnels, plats typiques et spécialités de nos régions françaises.

Faites comme l’institut Paul BOCUSE, achetez ce dictionnaire pour connaitre la grande variété de nos plats français, présentés par leurs noms, descriptions, mode de préparation et mode de cuisson sur notre cuisine française; Retrouvez les recettes, visualisez quelques photos du guide, les pages de présentation, lisez les 959 noms proposés dans le guide, en visualisant les pages du guide qui vous sont proposées dans le carré « visualisez les pages ». Achetez avec la sécurité paypal ou cherchez le point de vente le plus près de chez vous sur le site : www.cuisine-francaise.org

entrecote sauce Bordelaise-guide-de-pierrette

entrecote sauce Bordelaise-guide-de-pierrette

RECETTE POUR 6 Personnes, Préparation 15 minutes, cuisson 20 minutes

INGREDIENTS : 6 entrecôtes, 10 échalotes, 80 cl de vin de Bordeaux rouge, 1 branche de thym, 140 gr de beurre quelques brins de persil, sel, poivre.

PROGRESSION : Allumez votre grill, éplucher et émincez les échalotes. Lavez et hachez le persil. Faites fondre 80 gr de beurre dans une grande casserole, ajoutez les échalotes émincées, la branche de thym et faites cuire 10 minute à feu doux sans laisser colorer. Mouillez avec le vin rouge et faites réduite la sauce pour ne rester qu’1/4. Hors du feu, ajoutez le reste du beurre en fouettant, salez, poivrez.

Saisissez les entrecotes sur le grill, laissez les cuire 5 minutes de chaque coté. Salez poivrez, parsemez de persil et disposez les avant de les napper de sauce bordelaise. Servez.

BON APPETIT AVEC LE SITE DU GUIDE DE PIERRETTE, et la CUISINE FRANCAISE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>