crêpes bretonnes,

Bretagne,Recette traditionnelle française, la recette des crèpes,spécialités françaises, cuisine française, dessert typique français, gastronomie française de Bretagne, salée ou sucrée est une dégustation à ne pas manquer lors de sa visite en Bretagne, accompagnées de cidre breton les crêpes sont délicieuses. L A RECETTE ET LA PHOTO SONT DONNEES CI-APRES.

D’autres plats bretons, le far breton, le quatre quart breton, les moules de Bouchot, les huitres de CANCALE, …. autant de plats typiques bretons que vous retrouverez dans le  » guide de Pierrette » premier dictionnaire en photos sur 959 plats traditionnels, spécialités de la cuisine française. Toutes les régions sont représentées, Amateurs, Professionnels de la cuisine française, ce livre est pour vous.

L’INSTITUT PAUL BOCUSE, à ECULLY dans le RHONE, a acheté en référence pour son école et ses cours de cuisine française, le  » guide de Pierrette » . Faites comme l’INSTITUT PAUL BOCUSE, ayez dans votre bibliothèque ce PREMIER LIVRE en PHOTOS sur la gastronomie française de toutes les régions françaises.

Traduit en 5 langues, approuvé par JOEL ROBUCHON. MARC VEYRAT en signe d’approbation de ce livre enfin édité et pensé, a donné pour le site du  » guide de Pierrette » quelques recettes, venez sur le site : www.cuisine-francaise.org , allez à » recette de chefs ». Ce recueil recense toutes les entrées, viandes, gibiers, poissons, volailles, légumes, plats complets par régions, sauces,fromages, desserts et pâtisseries.

Vous recevez des amis étrangers et ne savaient pas expliqués quels sont les plats des régions françaises, les aliments qui les composent, leur mode de préparation, et de cuisson. Plus besoin de traducteur, ni de dictionnaire, le guide de Pierrette sur la cuisine française est là, anglais, allemand, espagnol, italien. Encore plus simple la photo du plat en dit plus long que toutes les explications, comment expliquer ou comment connaitre la composition d’un plat dont le nom est inconnu ? quand on n’est pas de la région du plat ? Une ficelle picarde ? un tablier de sapeur ? une tête de veau sauce ravigote ? Un livarot ? un maroille ? une truffade ? un Paris Brest ? une ganache ?

Achetez sur le site : www.cuisine-francaise.org, vous avez la sécurité paypal, vous recevez avec sérieux le « guide de Pierrette sur la cuisine française » chez vous avant 5 jours, avec un cadeau, et un mot de l’auteur.

REJOIGNEZ déjà les nombreux utilisateurs du « guide de Pierrette », Américains, Anglais, Espagnols, Allemands, Italiens. Les menus des restaurants français sont devenus faciles à utiliser avec le livre qui est au format  » de poche ». Un cadeau original et inédit, puisqu’il n’existe pas d’autres recueil en photos et traduit sur la cuisine française. www.cuisine-francaise.org.

Vous souhaitez le retrouver près de chez vous, regardez les points de vente sur le site : www.cuisine-francaise.org, L’ESPACE CULTUREL LECLEC DE GRANDVILLE, de SAINT MALO, la fnac de CAEN, etc…

En vente auprès des Offices de Tourisme dans certaines de leur boutique, exemple est en vente à : l’OFFICE DE TOURISME DE DINARD, le MONT SAINT MICHEL, le MEMORIAL DE CAEN, BIENTOT L’OFFICE DE TOURISME D’HONFLEUR.  Les Maison de la France, (35 bureaux dans 25 pays) dépendant du MINISTRE DU TOURISME, dans ses bureaux à l’étranger, distribue les dépliants de présentation. Maison de la France en ESPAGNE, et en BELGIQUE vend le guide de Pierrette.

A bientôt sur le site : www.cuisine-francaise.org VENEZ REGULIEREMENT SUR LE SITE, DES RECETTES SONT AJOUTEES, et des GRANDS CHEFS ETOILES DONNENT LEURS RECETTES.

crepes-au-sucre -guide-de-pierrette- cuisine française

crepes-au-sucre -guide-de-pierrette- cuisine française

RECETTE DES CREPES BRETONNES

 La pâte à crêpes traditionnelle est utilisées pour les préparations sucrées, (une astuce pour les garder au chaud, empilez-les sur une assiette au dessus d’un bain marie)
POUR 24 crêpes, préparation 10 minutes, repos 2 heures ( facultatif mais recommandé) cuisson 45 minutes.
INGREDIENTS :
500 gr de farine de froment,
3 oeufs, 1 litre de lait,
80 gr de vbeurre demi-sel et 100 gr pour la cuisson
200 gr de sucre en poudre

PROGRESSION
Préparez la pâte, versez la farine et le sucre dans un saladier, formez un puits du bout des doigts.
Cassez les oeufs au milieu puis versez le lait doucement en remuant avec un fouet jusqu’à ce que la pâte devienne homogène.
Ajoutez le beure fondu en fouettant délicatement. Laissez la pâte reposer 2 heures à température ambiante.
Faites chauffer une grande poele antiadhésive avec une noisette de beurre. Versez une petite louche de pâte dans le beurre chaud, étalez la pâte et laissez cuire la crêpe 3 minutes à feu moyen.
Lorsqu’elle est dorée, retournez-la délicatement avec une spatule en bois et faites cuire l’autre face 2 minutes.
BONNE DEGUSTATION, A BIENTOT SUR LE SITE : www.cuisine-francaise.org et le GUIDE DE PIERRETTE sur la CUISINE FRANCAISE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>