recette, recette facile, cuisine de coq au vin

recette, recette facile, cuisine de coq au vin, recette et cuisine de coq, recettes facile, cuisine de coq au vin, la recette facile et recette cuisine facile de coq au vin, sur le site de cuisine francaise www.cuisine-francaise.org du GUIDE DE PIERRETTE, toutes les recettes faciles de spécialité française, typique et traditionnel.

Premier dictionnaire guide DE 959 Plats et photos, traduit en anglais, espagnol, italien, allemand, avec 100 recettes dans la version de votre choix offerte sur le site de vente en ligne du GUIDE DE PIERRETTE.

 La recette ci après donnée est au vin de Bourgogne,

coq-au-vin-du-guide-de-pierrette-cuisine-francaise.

coq-au-vin-du-guide-de-pierrette-cuisine-francaise.

RECETTE – DU COQ AU VIN : Pour 6 à 8 personnes, préparation 40 minutes, cuisson 3 heures.
INGREDIENTS :
1 coq découpé en gros morceaux
1 gros oignon
250 gr d’oignons grelots
2 gousses d’ail
300 gr de lardons
300 gr de champignons de paris
2 litres de vin rouge de bourgogne
5 cl d’huile
130 gr de beurre,
1 cuillerée à soupe de farine
1 bouquet garni
3 brins de persil plat
1/2 cuillerée à café de sucre en poudre
sel, poivre.

PROGRESSION :
Faites chauffer l’huile dans une cocotte en fonte.E Faites- revenir les morceaux de coq sur tous leurs côtés. Ajotez le gros oignon haché grossisèrement, les gousses d’ail écrasées avec la peau et le bouquet garni. Baissez le feu, laissez cuire 5 min et versez la farine enremuant.
Mouillez avec le vin rouge, salez, poivrez et laissez mijoter le coq dans le vin 3 heures à feu doux.
Une heure avant el repas, épluchez les oignons grelots. Faites chauffer 50 gr de beurre dans une casserole. Saisissez lesoignons dans le beurre mousseux, ajoutez le sucre, les lardons et laissez cuire quelques minutes.
Lavez les champignons et coupez les deux, ajoutez les aux lazrdons et aux oignons et faires cuire de nouveau 10 minutes.
Au moment de servir, égouttez les morceaux de coq dans un plat de service, versez le mélange oignon-lardons-champignons dans la sauce au vinavec leur jus de cuisson et refaites bouillir. Ajoutez le reste de beurre en fouettant quelques instants.
Nappez les morceaux de coq avec la sauce. Décorez avec les brins de persil plat et servez très chaud, avec des pommes vapeur ou pates fraiches.

BON APPETIIT AVEC LE GUIDE DE PIERRETTE ET LA CUISINE FRANCAISE

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>