confit de canard

recette traditionnelle de la préparation du confit de canard du sud ouest. Plat typique de la cuisine française du Gers. le canard et la gastronomie française, cette recette typique ci après donnée, du plat traditionnel du confit de canard. Le foie gras, les magrets, les manchons, sont autant de plats que vous retrouverez dans le  » guide de Pierrette » www.cuisine-francaise.org 959 DE NOS PLATS FRANCAIS regroupés par lettre alphabétique, en photos, et traduit en 5 langues. Français, Français-anglais, français-italien, français-espagnol, français-allemand. Un dictionnaire sur 276 pages à offrir à tout amateur de cuisine française, amis étrangers en visite en france, aux étudiants des cours de cuisine française de tous âges, ou tout simplement pour avoir le premier dictionnaire qui recense 959 de nos plats français, un seul site à visiter, autant de recettes à essayer : www.cuisine-francaise.org. A acheter en direct sur le site, avec la sécurité paypal, ou trouver les points de vente près de chez vous. Tous les acquéreurs remercient l’auteur d’avoir pensé un tel ouvrage. Joel ROBUCHON, Marc VEYRAT, l’institut PAUL BOCUSE,  ont approuvé un tel livre. Faites comme les étudiants en cuisine de l’institut paul Bocuse, en achetant le livre pour l’avoir dans votre bilbiothèque.

cuisse-canard-confite-du-guide-de-pierrette-cuisine-francaise

cuisse-canard-confite-du-guide-de-pierrette-cuisine-francaise

RECETTE POUR 6 PERSONNES : Préparation 10 minutes salage 24 heures, Cuisson 5 heures
INGREDIENTS :
6 cuisses de canard
1 gousse d’ail
200 gr de sel de mer,
1.5 kg de graisse de canard ou de graisse d’oie à défaut)
20 gr de poivre en grains.

PROGRESSION :
La veille, concassez les grains de poivre, mélangez-les avec le sel. Disposez les cuisses de canard dans un plat, recouvrez-les du mélange poivre-sel, et fermez hermétiquement le plat avec un film alimentaire. Laissez reposer au froid 24 heures.
Retirez les cuisses de canard du sel, essuyez les. Faites fondre la graisse dans une sauteuse, plongez les cuisses dans la graisse chaude pour laisser cuire 5 heures à feu doux sans remuer. Pendant la cuisson, veillez à ce que la graisse frissonne sans entrer en ébullition.
Lorsqu’elles sont cuites et fondantes, égouttez les cuisses de canard. Si vous voulez les conserver jusqu’à 3 mois recouvrez les avec la graisse de cuisson et gardez les au réfrigérateur.
Pour les déguster, faites revenir et réchauffer les cuisses dans une poele avec une gousse d’ail entière écrasée dans sa peau, en les laissant colorer légèrement. Le confit est à servir bien doré et croustillant, accompagné d’une poêlée de pommes de terre et cèpes sautées, vous aurez un plat du gers à déguster.
BON APPETIT AVEC LE GUIDE DE PIERRETTE, et la CUISINE FRANCAISE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>