choucroute de poissons

Recette de choucroute de la mer, ou choucroute de poissons. Une variante de la choucroute Alsacienne tradition, recette moderne de la cuisine française en Alsace. Déjà une recette classique de la gastronomie française. ce plat est dans le « guide de pierrette » dans les 959 plats et photos de la cuisine française, pour découvrir tous les plats traditionels par régions françaises. PREMIER livre-dictionnaire traduit en anglais, allemand, espagnol, italien. Le site à visiter : www.cuisine-francaise.org

choucroute-de-la-mer-du-guide-de-pierrette-cuisine-francaise

choucroute-de-la-mer-du-guide-de-pierrette-cuisine-francaise

RECETTE : Pour 6 personnes, préparation 30 minutes, repos 15 min, cuisson 55 min.
INGREDIENTS :
1 kg de choucroute crue,
400 gr de filets de saumon,
400 gr de filets de cabillaud,
300 gr de filets de sole
300 gr de haddock
60 cl de riesling
20 cl de vinaigre de vin blanc
150 gr de beurre,
20 cl de crème fraiche,
3 échalotes,
8 baies de genièvre
8 grains de poire
gros sel, poivre du moulin

PROGRESSION :
Placez la choucroute dans une cocotte avec 50 cl de vin blanc, les baies de genièvre et les garions de poivre. Salez au gros sel et laissez cuire 40 mùin à feu doux. Tout le liquide doit être absorbé.
Salez et poivrez les poissons et laissez les reposer 15 min.
Préparez le beurre blanc, pelez les échalotes, hachez-les finement t mettez-les dans une casserole avec le reste du vin et le vionaigre sur feu très doux, jusqu’à évaporation du liquide. Placez cette casserole au bainmarie. Incorporez petit à petit le beurre en morceaux tout en fouettant. Ajoutez alors la crème fraiche et continuez de  » monter » le beurre blanc en fouettant délicatement. Salez et poivrez.
Dix minutes avant de passer à table faites cuire lespoissons 5 min à la vapeur.
Versez la choucroute dans un grand plat en porcelaine préchauffé. Disposez les poissons sur le chou et nappez de beurr blanc. Servez le reste de sauce à part accompagnez de pommes de terre cuites à la vapeur.

D’autres recettes sont sur le site : www.cuisine-francaise.org
BON APPETIT AVEC LE GUIDE DE PIERRETTE ET LA CUISINE FRANCAISE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>