Huitres chaudes au champagne,

Recette d’un plat raffiné de la cuisine française, gastronomie française, plat de réveillon, menu de noel, plat traditionnel, et de fêtes, les huitres chaudes, quand on veut gouter l’huitre autement que naturelle et fraiche.

Tous les crustacés, poissons sont dans le guide de Pierrette, premier dictionnaire traduit de 959 plats de la cuisine française, plats traditionnels, plats typiques de la cuisine française. Toutes les spécialités de la gastronomie française sont regroupés dans ce livre. En version française, française-anglaise, française-allemande, française-espagnole, française-italienne. A voir sur le site : www.cuisine-francaise.org A acheter avec paypal sur le même site. En 3 jours vous recevez ce premier livre traduit à votre domicile. Une bonne idée de cadeau à tous les amoureux de la cuisine française.

huitres-chaudes-449-du-guide-de-pierrette

huitres-chaudes-449-du-guide-de-pierrette

INGREDIENTS POUR 2 personnes :  Préparation 20 mn, cuisson au four 7 minutes
12 huitres creuses,
2 jaunes d’oeufs,
100 gr de beurre,
3 cuillerées à soupe de champagne,
1 demi-cuillerée à café de vinaigre de vin blanc,
1 cuillerée à café de jus de citron,
1 cuillerée à café de cerfeuil haché,
poive de cayenne,
sel fin, poivre blanc.

Ouvrez les huitres, détachez-les de leur coquille et réservez-les. Nettoyez bien les coquilles et séchez les.
Faites fondre le beurre,
Mélangez les jaunes d’oeufs, le champagne, le vinaigre, le jus de ciron eit le cerfeuil. Faire chauffer rapidement quelques secondes au four à micro ondes.
Incorporez peu à peu le beurre. Salez et poivrez la sauce obtenue.
Replacez les huitres dans les coquilles. Napez chaque coquille d’une cuillerée à soupe de sauce. Faire cuire au four chaud 5 minutes à 80 ° Surveillez la cuisson, saupoudrez d’une pincée de poivre.

BON APPETIT. Envie d’autres recettes de crustacés, recettes sur le site : www.cuisine-francaise.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>