Cotes de veau à la Normande

Recette de Normandie. Cote de veau, crème fraiche, cidre, calvados, champignons.

cote-de-veau-a-la-normande-215-du-guide-de-pierrette

cote-de-veau-a-la-normande-215-du-guide-de-pierrette

Pour 6 personnes, préparation 20 minutes, cuisson 20 minutes.
INGREDIENTS / 6 Cotes de veau, 80 gr de beurre, 50 cl de crème fraiche, 5 cl de calvados, 20 cl de cidre bvrut, 2 échalotes, 500 gr de champignons de Paris, sel, poivre.
– epluchez et ciselez les échalotes. Lavez et émincez les champignons. Faites fondre le beurre à petit feu dans une grande poële. Lorsqu’il est mousseux,saisissez les cotes de veau .Ajoutez l’échalote ciselée et les champignons émincés.
– Salez, poivrez les cotes puis retournez-les. Retirez la graisse de cuisson. Versez le calvodos dans la poele chaude, flambez puis mouillez avec le cidre.
-Laissez le cidre réduire de moitié et ajoutez la crème fraiche. Arrosez sans cesse les cotes de veau avec le jus de cusson.
Lorsque la sauce normande prend une consistance onctueuse, rectifiez l’assaisonnement. Servez les côtes de veau nappées de sauce et de champignons. Cette recette est un plaisir accompagnée d’une purée de pommes golden et de pommes de terre.

BON APPETIT. Rendez vous pour d’autres recettes sur le site : www.cuisine-francaise.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>