cuisine de france, cuisine française,

Aliments francais, Cuisine francaise en photos, Gastronomie francaise, Dictionnaire sur la cuisine française traduit des Plats français typiques, traditionnels des régions françaises.

 Vous trouvez dans le lexique tous les noms des plats et des aliments de A à Z Leur définition, le nom des aliments qui sont dans les 959 plats du dictionnaire. Leur mode de cuisson, et leur photo.

Quelques noms sont donnés dans cet article après ces quelques lignes. Vous avez 959 noms de plats et photos dans le dictionnaire-guide de « Pierrette », traduit en français, français-anglais, français-allemand,français-espagnol,français-italien.

Quelques photos sur le site : www.cuisine-francaise.org , choisissez votre drapeau pour lire le site.

Le livre vous intéresse ? vous voulez l’acheter en direct avec l’auteur ? ALLEZ SUR LE SITE /  www.cuisine-francaise.org. Vous voulez une sécurité de paiement ? LE GUIDE s’achète avec PAYPAL, Vous le voulez rapidement ?  en 3 jours vous pouvez l’avoir, délai de la poste  mais la poste peut aller jusqu’à 7 jours maximum. Le cout d’envoi que vous payez est celui du délai d’arrivée rapide des lettres.

QUELQUES NOMS DE PLATS QUE VOUS MANGEREZ PARTOUT EN FRANCE, et que vous avez dans le guide-dictionnaire :

steak frites, confit de canard, steak tartare, pavé de rumsteak, foie gras, escalope panée, escalope à la crème, plateau de fruits de mer, entrecote marchand de vins, croque monsieur, croque madame, salade de pommes de terre et filets de harengs à l’huile, la sole meunière, la sole grillée, les escargots, blanquette de veau, andouillette, hachis parmentier, des rognons, de la tête de veau, des tripes, des bouchées à la reine, une choucroute, choucroute de la mer, ET AUSSI :

poissons, crustacés du saumon grillé, des moules marinières, des noix de saint jacques, raie au beurre, quenelles de brochet,tartare de saumon, saumon fumé,etc…

volaille, lapin : civet de lapin, lapin chasseur, magret de canard, paupiette de dinde, pigeon aux petits pois, pintade au chou, poulet basquaise, roti de dindonneau,etc…

 avec le boeuf : bavette à l’échalote,tartine de moelle, ….

les fromages de base : camembert, ceux avec du lait de chèvre : rocamadour, crottin de chavignol, chabichous, ceux au lait de vache : cantal, saint nectaire, comté, coulommiers et d’autres comme le roquefort, bleu d’auvergne, fourme d’ambert …

dans les desserts : Tatin, crème caramel, crème brulée, café liegois, chocolat liegois, les clafoutis en été, les crèpes au chocolat, au sucre, les crèpes suzette,les fraises, framboises en été à la crème chantilly ou au sucre, l’ile flottante, la mousse au chocolat, me nougfat glacé, le mystère, poire belle hélène, les profiteroles au chocolat, le baba au rhum, les beignets d’ananas ou à la banane, chou à la crème, foret noire, les gaufres, le millefeuille, le moelleux au chocolat, le paris brest, le soufflé au grand marnier, la tarte au citron, la tarte au citron meringuée, tarte aux poires, tarte aux pommes.

Impossible de connaitre tous ces noms de plats. Questions : Quels aliments composent le Paris Brest ?  Le mystère ? Crèpes Suzettes quelle différence avec la crèpe au sucre ? autant de question, autant de réponses dans le guide-dictionnaire.

Très pratique, et léger, son format de poche vous permet de l’avoir avec vous au restaurant. Ce livre est votre compagnon, votre traducteur. Les photos vous donnent envie de manger les plats français. Enfin, le premier livre utile et facile à emporter pour vos dinners au restaurant. Pas de difficulté pour parler avec le restaurateur, le livre est traduit.

Revenez sur le site www.cuisine-francaise.org, prenez le temps de regarder  » le lexique des 959 plats » http://www.cuisine-francaise.org/pdf/plats-francais.pdf. Les photos par catégorie d’aliments. Vous serez content d’acheter le PREMIER GUIDE DICTIONNAIRE TRADUIT EN PHOTOS.

Vous ne voulez pas acheter sur internet, pour trouver les points de vente en france et à l’étanger : http://www.cuisine-francaise.org/blog/points-de-vente/en.

 Vous pouvez le commander dans toutes librairies de France avec 10 jours d’attente, ou sur fnac.com avec un délai de 10 jours d’attente.

A BIENTOT, sur le site : www.cuisine-francaise.org chaque semaine des recettes nouvelles sont ajoutées. Les grands chefs étoilés français donnent aussi leurs recettes.

Des adresses de restaurant à Paris pour manger les plats typiques, allez : http://www.cuisine-francaise.org/blog/wp-admin/post.php?action=edit&post=2237

BON APPETIT AVEC LE GUIDE ET LA CUISINE FRANCAISE !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>