dictionnaire de gastronomie

Le premier dictionnaire de A à Z de gastronomie Française en photos, 959 plats de la cuisine française à découvrir, plats de la gastronomie typique, gastronomie traditionnelle, spécialités des régions françaises oubliées ou méconnues. Chacun ne connait pas les noms de tous les plats des provinces françaises. Plaisir de connaitre et de trouver par la photo et la définition les plats des régions voisines que l’on a pas encore dégustés.

 La france est un grand plateau de fromages, une immensité de plats qui ont fait la renommée mondiale de la cuisine française, et nos vins, champagnes, cognac …sont inégalables.

Un baeckoff pour un marseillais qu’est ce que c’est ? de quelle région ce plat est il originaire ? et un aioli pour un Alsacien ? qu’est ce que c’est ? Une garbure pour un breton ? est une carbonnade ? non chacun connait sa région, mais pas très bien les plats des autres régions. Profitez de la sortie de ce 1er dictionnaire-guide-des plats français pour les connaitre et les apprendre. Allez sur le site : www.cuisine-francaise.org Vous pouvez l’acheter sur le site avec paypal, vous recevrez le guide dédicacé et un cadeau.

Vous pouvez consulter la liste des nombreux magasins, librairies, fnac.com, offices de Tourisme, et à l’étranger avec Maison de la FRANCE, à Madrid, Barcelone, et à Bruxelles.

Nous avons besoin de ce premier recueil des plats français, dictionnaire de notre gastronomie. Les lexiques sont présentés en première partie par lettre alphabétique. Puis par catégorie de plats ‘( viandes, poissons,….  desserts  ….)

Tout le monde aime la cuisine française, retrouvez le plaisir d’offrir ce dictIonnaire qui permettra à tous ceux qui aiment manger d’avoir leur livre-guide-dictionnaire de la base de la cuisine française.

Joel ROBUCHON, Marc VEYRAT, ont approuvé l’idée du guide surtout traduit en 5 langues. (Français, Français-anglais, Français-Allemand, Français-Espagnol, Français-Italien) Alain DUCASSE comme nos grands chefs étoilés souhaitent revenir à une vraie blanquette de veau, une vrai tête de veau sauce gribiche, un vrai cassoulet … pour redonner l’image de marque de la cuisine française que l’on oublie un peu avec la restauration rapide … et les fast food !!

Appréciez les 276 pages, goutez par l’envie que créé la photo, le plat que vous ne connaissez pas encore. Et pourquoi pas ne pas aller dans la région du plat concerné ? une idée de week -end gastronomique français. Retrouvez toutes les recettes qui arrivent régulièrement sur le site : www.cuisine-francaise.org

Les grands chefs étoilés viennent donner leurs recettes sur le site.

BON APPETIT AVEC LA CUISINE FRANCAISE ET LE GUIDE DE PIERRETTE !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>