Plats français

MONT SAINT MICHELEn france les plats typiques français et desserts, des cartes et menus des restaurants français sont très nombreux. Les plats traditionnels, et spécialités françaises de la cuisine française, sont si variés que vous devrez acheter le Guide de Pierrette pour apprendre à les reconnaitre.

 Vous apprendrez par ce guide qui est un recueil et un dictionnaire traduit en français- anglais, français-espagnol, français-italien, français-allemand, et en version française 959 plats des régions de France. Toute la cuisine française des cartes et menus des restaurants de la france entière est dans ce guide.

en photo ( le mont saint michel)

Pour votre voyage en France, vous emporterez toujours avec vous le guide de la cuisine française. A chaque repas dans un restaurant, vous aurez le guide à la main pour choisir les plats qui vous seront proposés dans les restaurants de toutes les régions de France. Classés par lettre alphabétique en français vous n’aurez aucune difficulté à trouver le plat que vous recherchez d’abord en français, puis traduit dans votre langue . Choisir ses plats dans les cartes des restaurants sera très facile pour vous.

En Alsace Lorraine,vous goutez la quiche lorraine, la potée lorraine, la choucroute, le foie gras, les moules frites, les tartes aux pommes, la flammekuche, (tarte à l’oignon, lardons et crème) avec ses célébres vins blancs ( sylvaner, riesling, gewustraminer ……)

De la crèpe bretonne, avec la dégustation de son cidre, ses coquillages et crustacés ( huitres, saint jacques, moules, homard, langoustes, etc ..)  que vous mangerez en  Bretagne, ou au Mont Saint Michel, ou en  Normandie après la visite des plages du débarquement, et du mémorial de Caen.

champs-elysees-arc-de-triomphe-150x150.jpgA Paris et sa célèbre tour eiffel, ses champs elysées, l’arc de triomphe, la cité des sciences, vous gouterez au tartare, steck frites, poule au pot, pot au feu, la langue de veau, la tête de veau, les escargots, le baba au rhum, le chou  à la crème, le moelleux au chocolat, le millefeuille, et d’autres …

En … l’ile de france ( versailles et son chateau construit par le roi Louix XIV, vous gouterez le fromage de brie, le pithiviers ‘( gateau aux amandes). Vous visiterez la loire et ses nombreux chateaux, (chambord, Chenonceau ….) 

En photo  » les champs elysées  »

lyon, (capitale de Paul BOCUSE, grand chef connu dans le monde entier poure représenter la cuisine française. Les petits restaurants apelés  » les bouchons » avec la cuisine de ses abats ( tablier de sapeur, gras double , saucisson lyonnais, salade à la lyonnaise …..)

tartiflette-numéro 870-du-guide-de-pierrette

tartiflette-numéro 870-du-guide-de-pierrette

En région rhone alpes, avec son fromage le reblochon, pour sa tartiflette,  ses raclettes au fromage, ses vins,

 Bordeaux pour déguster les vins avec sa cuisine au vin,  

le pays Basque, et son piment d’espelette,  la cote atlantique, avec ses coquillages, ses chipirons à l’encre, son poulet basquaise, …

 

 

bouillabaisse-numéro 91-du-guide-de-pierrette

bouillabaisse-numéro 91-du-guide-de-pierrette

le sud, marseille, la provence, nice et sa promenade des anglais.  Cannes avec le palais des festivals et sa croisette. Vous gouterez sa bouillabaisse ( soupe de poissons) sa ratatouille, ses tapenades, salade niçoise, pan bagnat, anchoiade,

Le midi pyrénées et la ville  » rose » toulouse avec son célèbre cassoulet,(haricots, saucisse de toulouse, confit d’oie )

La Dordogne, avec son foie gras, ses confits d’oie et de canard, (magrets, cou d’oie farci, manchons etc …)

la région de Champagne pour savourer les grands crus du champagne. 

 et pour finir un repas l’alcool de cognac.

Tous ces plats, fromages, vous les retrouverez dans le guide de Pierrette, à acheter pour connaitre tous les plats des cartes et menus, vous disposerez de 959 plats de la cuisine française, qui n’aura plus de secret pour vous. Vous choisirez à chaque repas avec le guide dans votre langue, anglaise, ou espagnole, ou tialienne, ou allemande, ou française.

Allez sur le site : www.cuisine-francaise.org, vous pourrez acheter le guide avec la sécurité paypal et vous recevrez avant 7 jours le livre dédicacé à votre nom.

Avec le guide retrouvez toutes les recettes sur ce site, en prenant le numéro du plat dans le guide, vous aurez la recette sur le site internet.

Des recettes de chef étoilé français, vous seront donné chaque nouveau mois.

Sur le site: www.cuisine-francaise.org vous trouverez la liste des points de vente si vous préférez venir l’acheter en France, ou sur le site internet de Fnac.com pour certains pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>