galettes bretonnes,

galette-bretonne-numero-391-du-guide-de-pierrette

galette-bretonne-numero-391-du-guide-de-pierrette

Recette de la galette, spécialité bretonne, plat typique de Bretagne, gastronomie française de la région bretonne, à base de farine de sarrasin, garnie de préparation salée.

INGREDIENTS pour 12 galettes,

Préparation 25 minutes, Repos 3 heures, cuisson : environ 45 minutes.

400 gr de farine de blé noir, 125 g de farine de froment, 1 litre de lai, 50 g de beurre, 1 pincée de gros sel, 200 gr demi-sel fondu,

pour la garniture : andouille, fromage, jambon, saucisse, oeufs, au choix.

PROGESSION /

1- ¨Préparez la pâte à galettes comme la pâte à crêpes, ( voir recette déjà donnée) en y ajoutant le sel et laissez la reposer 3 heures.

2- graissez la poele avec le beurre fondu à l’aide d’un coton, ou d’une spatule en fibres spéciales,

3- Lorsque le beurre fume, versez une petite louche de pâte et étalez-la. Laissez cuire 2 minutes puis retournez la galette délicatement sans la briser ( car la galette est plus fragile que la crèpe).

4- Ajoutez la garniture et rabattez les bords avec la spatule. Laissez cuire 2 minutes et faites la glisser dans une assiette. Avant de déguster, frottez le dessus de la galette avec un petit morceau de beurre demi-sel. Bonne dégustation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>