crepes,

Dessert français, les crepes à la canelle et au miel caramélisé, recette traditionnelle de la cuisine française, gastronomie gourmande de la france, spécialités francaises avec les produits du terroir breton.

crepe-au-chocolat-numero-247-du-guide-de-pierrette

crepe-au-chocolat-numero-247-du-guide-de-pierrette

Pour 12 crèpes : Préparation 10 minutes, repos 20 minutes, cuisson  30 minutes.

PROGESSION : Préparez la pâte : mettez la farine, le sel, la canelle en poudre et le sucre dans un saladier. Creusez un puits du bout des doigts.

Ouvrez la gousse de vanille, grattez-en l’intérieur pour en aromatiser le lait froid. Cassez les oeufs dans le puits puis versez doucement le lait à la vanille en remuant avec un fouet jusqu’à ce que la pâte devienne homogène. Versez le beurre fondu en fouettant délicatement. Laissez reposer la pate 20 minutes.

Faites cuire les crepes comme dans la recette traditionnelle et gardez-les chaudes.

Au moment de déguster, faites chauffer le  miel et le baton de canelle dans une petite casserole. Lorsque le miel devient mousseux et doré, arrêtez le feu. Versez le caramel au miel à la cannelle sur les crepes tièdes et servez immédiatement.

A défaut de canelle en poudre, pour pouvez aromatiser la pate à crepes avec du chocolat en poudre, du café soluble, de l’extrait de vanille ou du jus de citron.

(article tiré de cuisines des pays de france)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>