Que manger à Paris ?

camembert-guide-de-pierrette

camembert-guide-de-pierrette

les spécialités françaises de la gastronomie, menus des  restaurants, plats typiques de la cuisine française, plats traditionnels, ou plats régionaux sont à Paris.

La liste des plats (quelques uns sont donnés ci après ) que vous pourrez manger dans les bars, brasseries, restaurants,  est si nombreuse à énoncer que seul le guide de Pierrette, premier guide enfin édité en Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Italien, vous proposent de connaître 959 plats dans toutes les catégories: viandes, poissons, légumes, fromages, dessert, pâtisserie, pain.

Tous ces plats sont classés avec le nom de la région dont ils sont nés. 

navarin-d-agneau-n°-543-du-guide-de-pierrette

navarin-d-agneau-n°-543-du-guide-de-pierrette

Les photos vous donneront envie de gouter chacun des plats. Plus besoin du serveur, garçon, ou maître d’hotel du restaurant, pour vous expliquer ce qu’est :

– un pot au feu, un navarin d’agneau, un tournedos rossini,

– un boeuf bourguignon, une tête de veau, –  une daube provençale, une potée lorraine, – une potée,

-une tartiflette, une raclette, –  une bouillabaisse, une bourride, un plateau de fruits de mer, des bulots mayonnaise, un homard thermidor, des coquilles saint jacques, des moules de Bouchot, une marinière,

les sauces «  ravigote » qui accompagne la tête de veau, sauce  » gribiche » autre sauce qui accompagne la tête de veau, etc ..et

en dessert

profiterolles-au-chocolat-692-du-guide-de-pierrette

profiterolles-au-chocolat-692-du-guide-de-pierrette

une crème brûlée, un millefeuille, une religieuse, un clafoutis aux fruits, une foret noire, un baba au rhum, un savarin, profiterolles au chocolat,

et en fromages ;  » crottin de chavignol, » un cabecou » « un bleu d’auvergne » « du saint nectaire »etc…

Vous ne serez plus déçu par l’arrivée d’un plat. Vous pourrez goutez  le plat que vous aurez choisi avec le guide. Vous connaitrez  tous les ingrédients qui composent le plat. Vous choisirez tranquillement le guide à la main les plats que les restaurants vous proposent.

Le lexique par lettre alphabétique guidera facilement votre choix des cartes et menus que vous garderez en français. Vous connaitrez plus de 90 % des plats proposés par les cartes et menus des restaurants, et des chefs étoilés de la cuisine française.

Retrouvez sur le site : www.cuisine-francaise.org  des photos de quelques plats, le lexique des 959 plats dans le livre. Vous pourrez l’achetez en diret avec la sécurité Paypal, et avant 7 jours vous recevrez chez vous le guide spécialement dédicacé par l’auteur à votre nom. Rejoignez les nombreux utilisateurs des Etats Unis, Canada, Australie, Allemagne, Espagne, Royaume Unis, Italie, France, Irlande, Ecosse, Belgique, qui sont ravis du guide de Pierrette.

Recettes de cuisine française des plats sur le site : www.cuisine-francaise.org sont régulièrement mis à jour.

Les recettes par numéros de plats du guide seront bientôt en totalité sur ce site, spécialement pour vous seuls acquéreurs, en plus des recettes de grands chefs étoilés français.

Enfin le guide qui décrit dans la langue choisie, anglais, allemand, français, espagnol, italien, sans avoir besoin du serveur du restaurant, pour choisir le plat que vous gouterez. Plus de déception vous aurez choisi avec la connaissance de tous les ingrédients du plat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>