Que manger à Lyon?que manger à Lyon,dans les bouchons? Quels plats manger à lyon?

Quoi manger à LYON ? Quel plat manger à LYON ? Quelle specialité manger à LYON ? Quelle gastronomie manger dans les bouchons de LYON ?  En france, Paul BOCUSE, est à Lyon, capitale de la gastronomie des produits du terroir, la cuisine française, ses spécialités typiques et le beaujolais, son vin. Les petits estancos appelés les « bouchons ».

andouillette grillee du guide de PIERRETTE

andouillette grillee du guide de PIERRETTE

Au menu, grattons, saucisson, cervelas, andouillette de Fleurie, rosette, tablier de sapeur, gras-double, gratin de cardons arrosés de Beaujolais ou d’un vin des Côtes du Rhône.

Quelques fromages dont rien que l’odeur vous enchantera : Saint-Marcellin coulant de préférence, Saint-Félicien, Cervelle de Canut, Mont d’Or.

En dessert vous dégusterez , les délicieuses bugnes saupoudrés de sucre glace, une poire Belle Hélène, ou encore des Profiteroles sans pareil, tant le chocolat est aussi devenue une spécialité lyonnaise.

Mais qu’est ce qu’un tablier de sapeur ? bugnes ?

guide_pierrette_en.jpgVous les retrouverez dans le GUIDE DE PIERRETTE, en vente sur le site : www.cuisine-francaise.org, achat sécurisé avec PAYPAL, avant 7 jours vous aurez chez vous le guide dédicacé spécialement pour vous, dans une des 5 langues dans lesquelles il est traduit. ( anglais, allemand, italien, espagnol, ou français)

Cette recette aurait été baptisée Tablier de sapeur par le Maréchal de Castellane, gouverneur militaire de Lyon sous Napoléon III, fin gourmet et amateur de tripes et ancien sapeur du Génie. Ces sapeurs devaient en effet porter un tablier de cuir réglementaire pour protéger l’uniforme durant les besognes difficiles.

 Et, aux pieds des montagnes, à Grenoble, découvrez la tarte vergeoise à la bière Mandrin

Cuisinez après la visite des recettes régionales, typiques, et spécialités françaises sur le site: www.cuisine-francaise.org, de grands chefs comme marc VEYRAT, ont donné pour le site quelques unes de leurs recettes de plats traditionnels français. L’INSTITUT PAUL BOCUSE a le GUIDE DE PIERRETTE à disposition de ses élèves venus du monde entier pour apprendre la cuisine française. Faites comme l’institut ayez le premier guide dictionnaire de la cuisine française.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>