Piperade, recette,

Piperade n° 635 du Guide de Pierrette

Piperade n° 635 du Guide de Pierrette

Oeufs, piments d’espelette, jambon de Bayonne, tomates,

de quelle région vient ce plat ?

Picardie, Alsace, Bretagne, Provence, Béarn ?

pour répondre si vous ne le savez pas, le guide de Pierrette, vous aidera à reconnaitre les plats par régions de la France.

Oui c’est du Béarn.

Le guide de Pierrette est le 1 er guide à vous aider à connaitre 959 plats de notre gastronomie française si réputée, de ses plats traditionnels par région, des plats typiques, spécialités françaises, connues, oubliées, ou méconnues.

Pour le prix d’un menu, (coût du livre)  vous pourrez choisir 959 plats de la cuisine française, qui n’aura plus de secret pour vous !

Comment choisir son menu en France ? C’et très facile avec le livre de Pierrette.

Classé par lettre alphabétique, vous aurez 959 photos et définitions de  chaque plat des entrées, viandes, poissons, légumes, plats complets, desserts, patisserie, fromages, et quelques pains.

Vous choisirez chacun de vos plats avec un maximum d’information sur sa composition, sa prépartion par sa recette rapide, et la photo du plat qui vous sera servi.

Plus besoin de demander au maître d’hotel, ou au serveur à quoi ressemble le plat dont le nom vous fait envie, vous chercherez le nom, par la présentation par lettre alphabétique, et aussitôt vous aurez tous les renseignements pour vous faire une idée.

Plus de déception à l’arrivée d’une assiette dont le contenu vous surprendra, vous aurez défini à l’avance, si les ingrédients du plat vous satisfaireront !!

     Traduit en anglais, allemand, espagnol, italien et français, vous choisirez le livre de votre langue maternelle, ou l’offrirez à un de vos proches dans la version qui lui fera plaisir pour connaitre enfin 959 spécialités, typiques, régionales de toute la France.

guide de Pierrette en version française

guide de Pierrette en version française

Plusieurs points de vente en france, madrid, barcelone, sont sur le site : www.cuisine-francaise.org.
Sur fnac.com.

Une commande directe sur le site, www.cuisine-francaise.org  et l’auteur dédicacera à votre nom le livre que vous recevrez sous 5 jours

LA RECETTE : Pour 4 à 5 personnes :

8 oeufs, 4 tomates, 1 poivron, 2 oignons, 3 gousses d’ail, 3 cuilleres à soupe d’huile, 50 gr de beurre, 1 brin de thym, 1 feuille de Laurier, sel fin, poivre blanc.

Préparation 20 minutes, cuisson 20 minutes.

Pelez les tomates et concassez-ls. Lavez le poivron, coupez le en deux, dans sa longueur, retirez en les graines et la partie blanche,puis taillez le en fines latnières. Pelez les oignons et émincez les finement. Pelez les gousses d’ail et écr’asez-les.

Faites fondre les tomates, le poivron et les oignons dans l’huile sur feu vif. Ajoutez-y le thym émietté.la feuille de Laurier brisée et l’ail, salez et poivrez. Mélangez bien, Laissez cuire, sur feu doux, pendant quelques minutes.  Battez les oeufs, salez les et poivrez les. Versez les sur le beurre chaud, dansune poele. Faites les cuire sur feu très doux, pendant 5 minutes en ayant soin de remuer sans cesse avec une spatule en bois. Ajoutez ensuite les oeufs bouillés bien crémeux, à la préparation de légumes. Mélangez, laissez cuire pendant 3 à 4 minutes.

Transvasez la piperade dans un plat creux chaud;Servez aussitôt.

Cette entrée peut devenir un plat principal si vous l’accompagnez de tranches de jambon de Bayonne.

Bon appétit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>